Depuis la DreamHack Tours, l'équipe LDLC est la cible de beaucoup de rumeurs, certaines vraies, certaines fausses ou inexactes. Aujourd'hui, le manager de l'équipe a décidé de faire un point sur la situation de sa line-up afin d'expliquer un peu au public où les joueurs en étaient.
Situation de Steve
Comme on vous l'avait annoncé, l'ancien toplaner de la Team LDLC rejoint les hautes sphères de la compétition League of Legends en s'étant fait recruter par la structure ROCCAT.
Florian « Jothy » SEGUIN, Manager LoL Team-LDLC (Source)
Nous sommes bien évidemment très heureux pour lui. Pouvoir participer aux LCS est un accomplissement pour tout joueur eSport League of Legends, il ne pouvait bien entendu décemment pas refuser une telle proposition. De notre côté nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance !
Situation de l'équipe
Concernant les quatre autres joueurs, une rumeur indiquait que ImSoFresh se serait fait éjecter de la line-up. Pourtant il n'en est rien, tout du moins ce n'est pas exact. En effet, l'équipe se scinde bien en deux groupes, mais c'est ImSoFresh qui restera sous les couleurs de LDLC. Les trois membres restants, Moopz, Haydal et Polyokov ont donc choisi de suivre un chemin différent de celui de leur ancien coéquipier. On ne sait pas encore où iront les trois compères et surtout s'ils resteront ensemble, mais les informations ne devraient pas tarder.
Quant à la structure LDLC elle souhaite continuer à s'impliquer dans League Of Legends avec ImSoFresh en figure de proue.
Florian « Jothy » SEGUIN, Manager LoL Team-LDLC (Source)
Nous travaillons déjà sur la reconstruction d’une nouvelle équipe avec le capitaine belge. L’échéance pour la qualification aux challenger series étant trop courte (le ladder étant figé depuis hier soir), nous avons fait le choix de prendre le temps de sélectionner les meilleurs joueurs possibles pour disputer les prochaines qualifications en ligue majeure. Nous vous tiendrons bien entendu informés en temps voulu de l’avancée de cette nouvelle équipe.
Situation d'ImSoFresh
ImSoFresh s'est exprimé sur le sujet aujourd'hui sur son Facebook après la publication du post officiel de la structure. Il revient rapidement sur les raisons de cette séparation et sur son futur avec LDLC.
ImSoFresh à propos du disband
[...]les 3 autres, pensant que je ne suis pas assez bon et que ma vision du jeu/de la jungle est erronée, ont décidé de se séparer de moi : une décision à laquelle je ne peux m'opposer, bonne continuation à eux.
Ceci dit au vu du comportement de certains, LDLC a choisi de me faire confiance et donc de plutôt continuer avec moi.
Je vais donc remonter une équipe et, cette fois, prendre le temps pour bien choisir les joueurs, car la prochaine qualification en Challenger Series est dans un bon moment ! [...]
>>> Ce soir ImSoFresh sera dans l'Aperito, la nouvelle émission sans langue de bois League of Legends sur la Millenium TV LoL à 18h00. Il reviendra entre autres sur cette histoire et répondra aux questions des présentateurs et intervenants. <<<
Interview de Polyokov lors de la DH 2015 |
|