Cela faisait longtemps qu'on n’avait pas entendu parler d'Alvar « Araneae » Martin Aleñar, l'ancien jungler des Millenium. Même si on croise souvent ce dernier lors des évènements Riot, on n'avait pas trop de nouvelles de sa carrière.
Après avoir arrêté sa carrière de joueur professionnel en mars 2014, Alvar avait été pendant quelques mois le coach de l'équipe Fnatic avant de disparaître de la scène professionnelle à proprement parler. Il y a quelques jours, l'ancien jungler a fait une annonce sur Twitter indiquant son retour ! Mais pas n'importe où... en effet, il a annoncé être en négociation avec une structure INTZ e-Sports. La structure brésilienne a terminé 1re de la saison régulière brésilienne et 1re des Playoffs derniers, elle avait également atteint la 2e place lors du tournoi Wild Card Invitational pour la qualification au MSI.
Mais le joueur espagnol n'est pas simplement en négociation, en effet quand on regarde la page esportspedia de l'équipe, on peut voir que le 14 mai, Araneae est noté comme nouvel arrivant en tant que remplaçant. On aurait pu penser que Alvar rejoindrait la structure en tant que coach, mais il n'en est rien, apparemment il souhaiterait retourner à son premier amour : jouer !
Araneae ce n'est en tout cas pas le premier joueur à se laisser tenter par l'Amazonie puisque Dioud avait rejoint la région en début de saison ! Plus récemment c'est Overpow qui était pressenti pour partir vers le Brésil. En effet, le joueur ayant perdu sa place chez ROCCAT au profit de Steve, il est actuellement sans équipe définie. Cependant, ce dernier a démenti sur ses réseaux sociaux. Bien évidemment, cela ne veut rien dire, on le sait tous ! Gardons donc à l'esprit qu'il pourrait tout de même rejoindre lui aussi la ligue brésilienne pour ce nouveau split.
Remigiusz « Overpow » Pusch, sur son Facebook(Traduction - Source)
Je ne suis pas joueur ni remplaçant pour une équipe LCS Brésil !
Il rajoute également à cela une petite image drôle montrant sûrement un peu d'ironie dans toute cette histoire.
Traduction : Vous pensez vraiment que quelqu'un ferait ça ? Allez sur Internet et raconter des mensonges ?
Ce qu'il faut retenir c'est que la ligue brésilienne (ainsi que les autres petites régions) prend beaucoup d'importance et que nombre de joueurs s'expatrient de plus en plus après avoir fait leur temps dans les LCS ou autres compétitions plus connues. Affaire à suivre quant au futur de ces anciens joueurs !
Interview d'Araneae lorsqu'il était encore en LCS en 2014 |
|