Tout le monde ne parle que de ça depuis quelques semaines, la possibilité du retour de Rekkles chez Fnatic pour le Summer Split 2015. Certains ne voulaient pas y croire, d'autres restaient silencieux attendant le dénouement de l'histoire la plus hype du mercato. Pourtant, c'est chose faite, aujourd'hui Fnatic a officialisé la chose : Rekkles sera bien le carry AD du prochain split.
Sur leur site officiel, la structure s'est exprimée sur ce changement. On a pu également lire un communiqué des deux carrys AD concernés : Rekkles et Steeelback, ainsi que du leader phare de l'équipe, YellOwStaR.
Pierre « Steeelback » Medjaldi, sur son remplacement chez Fnatic (Traduction - Source)
Les quatre derniers mois ont été une expérience incroyable pour moi que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. J'ai l'impression de m'être beaucoup amélioré depuis que nous avons commencé cette aventure. Je suis également très fier de ce que nous avons accompli cette saison, nous avons atteint nos buts [...] Je suis content pour les autres et je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire la saison prochaine[...]
Martin « Rekkles » Larsson, à propos de son retour chez Fnatic (Traduction - Source)
Aujourd'hui je suis très content d'annoncer mon retour chez Fnatic, l'organisation qui m'a permis de commencer ma carrière professionnelle, et où maintenant je reviens avec l'ambition de réaliser mon objectif et celui de mon équipe : gagner un championnat du monde.
Ma décision de rejoindre Elements en 2015 était réfléchie, et c'est juste de dire que les décisions ne tournent pas toujours comme on l'aurait espéré. [...] Même si tout ne s'est pas passé comme prévu je ne peux avoir que du respect pour le manager d'Elements et les joueurs - vous êtes géniaux !
Accepter de retourner dans une organisation dont je suis parti il n'y a pas si longtemps que cela n'est pas un choix facile à faire. [...] Retourner chez Fnatic donne l'impression de rentrer à la maison. Rejouer avec mon ancien support et ami YellOwStaR, ainsi que les autres joueurs talentueux, est une opportunité unique de jouer avec une des meilleures équipes au monde. [...]
Bora « YellOwStaR » Kim à propos de ce changement de joueur (Traduction - Source)
Premièrement, commencer la saison avec une toute nouvelle équipe n'est pas facile à gérer, surtout après ces deux dernières années.
J'ai décidé de faire relever le défi et de saisir l'opportunité de construire une équipe avec des joueurs extrêmement talentueux qui ont envie de prouver de quoi ils sont vraiment capables et de construire doucement une équipe qui brillera en Europe.
[...] Aujourd'hui je suis ravi d'annoncer le retour de Martin ! L'année dernière, Martin a été le joueur le plus solide de l'équipe, un travailleur acharné, vraiment dévoué au jeu, qui avait tous les atouts pour nous aider à atteindre notre but final. [...]
En tant qu'ami et joueur, j'ai confiance quand je dis qu'il m'a toujours impressionné par son dévouement et sa volonté de réussir. Honnêtement je ne voulais pas le voir partir du roster à la base, mais je ne pouvais pas le forcer à rester. Steeelback a dû s'entraîner beaucoup pour reprendre sa position et je remercie l'équipe et le coach, il s'est vraiment amélioré cette saison et je suis content pour lui.
Mais notre but n'est pas de devenir la meilleure équipe d'Europe, c'est pourquoi le roster actuel a choisi de prendre Rekkles, pour augmenter le niveau de l'équipe et nous croyons tous que ce changement va augmenter nos espoirs et nos chances de gagner les Worlds cette année.
Donc s'il vous plaît, donnez-lui un accueil chaleureux pour son retour dans la famille Fnatic et j'espère que vous avez confiance en nos décisions. [...]
Nous avons pu en faire l'expérience cette année, YellOwStaR a su construire une équipe de A à Z afin d'arriver à atteindre la première place des LCS Europe. Pourtant, si l'on se souvient, peu de personnes croyaient en lui avant le début du Spring Split. Nous n'avons maintenant qu'à attendre de voir le Summer Split commencé fin mai afin de savoir si le choix de changer une équipe qui gagne sera payant pour notre joueur français. Il semblerait en tout cas que la décision de changer de carry AD ait été faite de la façon la plus honnête possible pour Steeelback. Nous essayons en ce moment d'avoir une interview du carry AD français pour entendre sa version de l'histoire.
Interview de YellOwStaR après leur victoire aux playoffs du spring split 2015 |
|