La mi-saison n'aura jamais proposé autant de rumeurs en si peu de temps. Le Dailydot nous apprend désormais qu'il y aurait quelques désaccords entre les deux joueurs officiants sur la botlane des Gambit Gaming. En effet, plusieurs rumeurs circulaient la semaine passée, suggérant que Jebus serait en test au sein de l'équipe. Le carry AD de Gamers2 a effectivement beaucoup joué avec Edward récemment ce qui peut mettre la puce à l'oreille. À cette découverte, les Gambit Gaming ont répondu qu'ils souhaitaient avoir la meilleure équipe possible pour le Summer Split.
Toujours d'après le Daylidot, les deux joueurs ne veulent plus jouer ensemble, obligeant donc la structure à prendre une décision. Garder Edward qui est l'une des dernières figures des Moscow Five avec Diamond ? Rester avec P1noy qui, à part sur Kalista, n'arrive pas à être aussi incisif qu'un FORGIVEN ou un Freeze ? De nombreuses discussions sont en cours au sein de l'équipe. Cabochard, Diamond et Betsy ont eu un rendez-vous ce mardi afin de décider du sort de la botlane. Aucun verdict n'a été donné pour le moment.
Et si cette inter-split sonnait la fin pour la botlane Gambit Gaming ?
La structure serait prête à remplacer les deux joueurs si cela s'avérait bénéfique pour l'équipe comme le laisse sous-entendre le manager des Gambit Gaming.
Dimitry « Moo » Sukhano, manager des Gambit Gaming (Traduction - Source)
Nous allons sûrement essayer d'autres carrys AD et supports, mais il est possible que la botlane ne change pas pour le Summer Split.
Dans le cas où aucun changement ne se ferait, cela pourrait être néfaste pour l'équipe qui se retrouverait alors avec une botlane en désaccord. Néanmoins, si on en croit la rumeur sur Jebus citée précédemment, il se pourrait que ce joueur soit pressenti pour remplacer P1noy. Jebus serait un excellent choix pour les Gambit Gaming qui recruteraient à nouveau, un jeune joueur avec un important potentiel, tout comme Betsy - actuel midlaner - en milieu de Split dernier.
niQ avait été mis de côté après la performance de Betsy
Si on reprend les mots du manager des Gambit Gaming « Nous allons sûrement essayer d'autres carry AD et support », le changement de support est fort probable. Lorsque l'on regarde l'historique de Jebus, on constate que ce dernier a beaucoup joué avec Noxiak (ancien support des MYM), pouvant donc laisser planer un doute quant à l'avenir d'Edward au sein de l'équipe. Noxiak a prouvé, durant ses quelques parties aux LCS, qu'il avait un excellent niveau et qu'il pouvait inverser la tendance dans des matchs. Néanmoins, à cause de son arrivée trop tardive au sein de la lanterne rouge du classement, cela n'aura été d'aucune utilité. Nous retrouverons donc très certainement le support allemand aux LCS cet été puisque ce dernier a confié au Daylidot qu'il s'entraînait également avec les GIANTS Gaming.
Noxiak et Jebus, future botlane de Gambit Gaming ?
À l'heure d'aujourd'hui, P1noy est en vacances aux Philippines, pouvant laisser croire que ce dernier préfère laisser passer ces événements, se sentant condamné à quitter l'équipe. Rien n'est encore sûr à propos de l'avenir d'Edward. Toujours est-il que le rapprochement de Noxiak et Jebus n'est pas anodin, il faudra donc surveiller de près ces deux joueurs.
Gambit Gaming vs Unicorns of Love - Premier match des quarts de finale playoffs EU. | |