World of Warcraft est très certainement l'un des jeux avec le plus de création des fans et de la communauté. Dessins, vidéos, histoires écrites, cosplay ou encore Machinima. Nous allons vous présenter aujourd'hui, une des personnes réalisant des machinimas : Suge.
Vous l'avez découvert avec Pride pour certains, alors que d'autre ce fût avec Attack on Orgrimmar. Il est passé dernièrement dans le grand Bazar et plus particulièrement dans la rubrique consacrée à World of warcraft, animée par Shazy et Sam Vostok. Vous pouvez retrouver ci-dessous cette interview dans laquelle il se présente, parle de ses créations, ou encore dévoile ses prochains projets.
Vous pouvez voir Attack on Ogrimmar et l'intro de Blackhand en qualité max dans les vidéo ci-dessous.
Suge a réalisé plusieurs vidéo avant les deux gros morceaux que sont Attack on Orgrimmar et Pride. Pour le portail WoW de Millenium, il s'est occupé de plusieurs WoW en Top. Avec la guilde Blow, il s'est attaqué à des opening des vidéos du T14 de sa guilde, inspiré d'un des génériques de l'anime Naruto, ou le générique des vidéos de boss du T15 intitulé Thunder King Wonderland.
Attack on Orgrimmar
Viens ensuite un travail de Titan pour lequel il aura été aidé par plusieurs personnes. Une machinima inspiré d'un des opening d'Attack on Titan :
Attack on Orgrimmar par Suge
Pride
Réalisé en collaboration avec les guildes The Fallen et Blow et produit avec l’aide de Millenium, Pride dure environ une heure et demie et comprend des scènes d’actions, d’émotion, d'humour et de RP, avec foule d’effets spéciaux, et à grands renforts de 3D. Bref de la grande machinima comme on aime la voir et l'apprécier.
Pride (partie 1/2)
Pride (partie 2/2)
Après plus d'un an de travail, je suis enfin fier de vous présenter les fruits de mon dur labeur : Pride ! Ce film représente l'aboutissement de mon parcours en tant que movie maker sur WoW. La production de cette machinima m'en aura fait voir des vertes et des pas mures, mais ce qui compte c'est que le film soit là, malgré toutes les épreuves qu'il a traversées. Je suis donc content, fier, heureux de pouvoir enfin vous le montrer. J'espère que vous l’apprécierez !
Je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ou soutenu durant ce projet et en particulier toute l'équipe technique Aquilo, Shhion, Askrir, Allifeur, Hyakkimaru, Lehm, Weeka ainsi que la guilde The Fallen et Blow sans oublier bien entendu les acteurs vocaux.
Et l'avenir ?
Comme vous avez pu l'entendre dans l'interview en début d'article, Suge prépare la suite de Pride avec la guilde Ambition. Pour cette même guilde il a réalisé plusieurs générique et surtout l'introdcution pour le combat de Main noire. Cette introduction est une véritable machinima à elle seul et donne d'emblée l'envie de voir le film complet :
Introduction pour Blackhand et annonce de Pride 2 en fin de vidéo
Si vous voulez découvrir toutes les création de Suge, vous pouvez les retrouver sur sa chaîne Youtube.