Les unités de Legacy of the Void
Généralement avare en scoop, David Kim, lead game designer chez Blizzard, s'est laissé aller à quelques révélations samedi pendant le stream français des WCS sur la nouvelle unité Terran actuellement en développement pour Legacy of the Void. Sans pour autant nous dévoiler son apparence, son coût ou même ses statistiques, David Kim a cependant parlé du concept de cette nouvelle unité.
Il s'agira d'une unité aérienne produite au Spatioport qui, comme le Viking ne sera équipé que d'une attaque Air/Air. Elle bénéficiera d'une forte cadence de tirs qui feront toutefois peu de dégâts individuellement. Elle pourra cependant, comme le Tank, passer en mode siège afin de ne cibler, cette fois, que les unités terrestes mais tout en restant dans les airs. Dans cette position, elle sera équivalente à une Banshee immobile, donc. Sa portée se verra alors augmentée à 9.
David Kim (au milieu) a fait ses révélations avec Thud et Pomf sur O'Gaming TV.
L'unité remplira un double rôle, un pour chaque mode. Tout d'abord elle permettra aux Terrans de mieux contrer le masse Mutalisks ou Phoenix, et son mode siège longue portée aura pour objectif de forcer l'ennemi à engager le combat. Possiblement pour viser les Tanks siège en TvT.
David Kim n'a pas non plus précisé quand nous pourrions avoir l'occasion de découvrir cette nouvelle unité, ni même quand les bénéficiaires d'une clé bêta pourront s’encanailler avec sur les champs de bataille. Il ne reste plus qu'à attendre, en espérant qu'elle ne soit pas annulée d'ici à sa confirmation, comme ce fut le cas avec le HERC.
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la bêta de Legacy of the Void et sur le Cyclone, l'autre nouvelle unité Terran, ou (re)voir notre interview de David Kim en cliquant sur les images ci-dessous :