Les dégâts de proximité, alias les dégâts de zone sont une des nouvelles statistiques de Reaper of Souls, malheureusement son mode fonctionnement peu intuitif, son utilité limitée et l'absence d'objets ou de compétences qui tournent autour de cette dernière font qu'elle n'est jamais recherchée sur l'équipement et que beaucoup de joueurs n'investissent leurs points de Parangon dedans que très tard.
Blizzard sur Dégâts de proximité (Traduction - Source)
Avez vous essayé de remplacer les dégâts de proximité dans les pages de points de parangon avec de la régénération de ressource ? 50 points donneraient 10% de régénération de ressource totale par seconde.Je préférerai faire des dégâts de proximité une statistique viable.
Une solution serait peut être de donner un très fort taux d'activation et un pourcentage de dégâts élevés aux techniques monocible qui sont actuellement totalement boudées par les joueurs comme Empaleur. Cela règlerait deux problèmes d'un coup. Avoir des effets qui se déclenchent ainsi que des bonus sur les dégâts de zone comme c'est déjà le cas sur les coups critiques.
Il faut espérer que cela fera partie des modifications qui arriveront avec le patch qui suivra le Patch 2.2.0, il faudra donc attendre trois à quatre mois au minimum.