Mise à jour du 2 avril 2015 :
Le joueur suédois espérait revenir lentement à la compétition, notamment en jouant lors de la Birdie, une LAN suédoise qui doit se disputer dans le courant du mois de mai. Malheureusement pour lui ce ne sera pas possible. Les administrateurs de l'événement ont en effet fait le rapprochement dernièrement entre le Emilio qui leur demandait des informations et le joueur banni. Ils ont donc pris la décision de lui refuser l'accès. Le motif étant qu'ils ne peuvent pas accepter une personne qui a subi un bannissement par le VAC, encore moins quand cela a été rendu public. Concernant le joueur, ce dernier souhaite malgré tout poursuivre son aventure sur le FPS de Valve en jouant et streamant quand il en a le temps. Pour le reste son retour à la compétition semble, à l'heure actuelle, plus que compromis.
Après avoir fait connaître son envie de reprendre la compétition, Joel « Emilio » Mako, ancien joueur de Team Property, est de retour sur le chemin des tournois. Banni par Valve en octobre 2014 pour cheat, « Emilio » a fait savoir, via sa page Facebook, qu'il serait présent pour participer à la LAN suédoise Birdie, au mois de mai 2015. Le joueur, qui a récemment admis avoir utilisé un wallhack lors d'un matchmaking, aura donc la possibilité de prouver à tous son niveau.
Joel « Emilio » Mako - crédit : HLTV.org
Joel « Emilio » Mako : (Traduction - Source)
Salut tout le monde !
J'ai de bonnes nouvelles pour moi et pour tous mes fans !
Je vais participer à une LAN suédoise appelée Birdie, du 14 au 17 mai, avec 50 000 SEK (5 000 €) en jeu.
Je vous donnerai plus d'informations sur la line-up et tout le reste au fur et à mesure que l'événement approche.
Merci à tous ceux qui me soutiennent. Ça signifie beaucoup pour moi et je vais finalement avoir la chance de rejouer en LAN de nouveau !
Et pour tous les haineux, continuez de haïr, car pour être honnête, je deviens meilleur dans le jeu.