Les joueurs assidus sur les PTR du Patch 2.2.0 ont remarqué que les gains d'expérience dans les Failles Supérieures ont changé, à l'heure actuelle les bonus d'expérience y sont multiplicatifs ce qui permet de récolter des tonnes d'expérience avec un équipement adapté dans une faille de niveau 35 par exemple. (vous pouvez retrouver plus de détails à ce sujet dans notre Guide dédié) cependant sur les PTR ces bonus sont devenus additifs. Si vous n'êtes pas un adepte des mathématiques, en pratique cela veut dire que vous gagnerez beaucoup moins d'expérience qu'auparavant avec un équipement similaire.
Davlok a fait des tests très poussés afin de mesurer les changements à la fois dans les failles supérieures mais aussi en dehors de ces dernières en Tourment VI. Il a testé l'impact pour chaque type d'objet et de gemme, les résultats sont particulièrement intéressants et instructifs si vous avez l'intention de monter vos niveaux de Parangon après le patch, par exemple lors de la Saison 3.
Vous pouvez retrouver les explications et les détails dans le cadre ci-dessous, nous allons directement passer aux conclusions :
- L'équipement qui offre un bonus d'expérience en pourcentage a un impact négligeable en Tourment VI. Par contre il est très rentable dans les Failles Supérieures, pour le moment le meilleur moyen de les cumuler est de jouer un build support dans un groupe et de laisser vos coéquipiers faire les dégâts.
- La Gemme d'Aisance dans les Failles Néphalem Tourment VI, mais pas dans les Failles Supérieures. Encore une fois cela va sévèrement nuire à vos performances.
Davlok sur Mécanismes d'XP illogiques en tourment et dans les failles supérieures (Traduction - Source)J'So yesterday I read a reddit post proclaiming XP bonuses were reduced in 2.2 and decided to test it out to see if the Rubies, Leorics, and Gem of Ease were actually worth using when I run T6 or speed GRs. I went on PTR tonight to test. Here are my results:
Greater Rifts:
XP % from items are summed up (Cains+Borns+Ruby+Leoric+Hellfire.), and then multiplied with difficulty XP modifier.
+Experience from secondaries & Gem of Ease are NOT multiplied, by any value.
T6 Rifts:
XP % from items are summed up (Cains+Borns+Ruby+Leoric+Hellfire.) ADDITIVELY with difficulty XP modifier.
+Experience from secondaries & Gem of Ease ARE multiplied, by difficulty.
Example GR#1:
+91% XP (20% Born + 30% Leorics Ring + 41% Ruby)
If you killed a zombie worth 1,000,000 XP, you would instead get 1,910,000 XP.Example GR#2:
+2000 XP from Gem of Ease
If you killed a zombie worth 1,000,000 XP, you would instead get 1,002,000 XP.Example T6#1:
+91% XP (20% Born + 30% Leorics Ring + 41% Ruby)
Since T6 base = 1600%, +91% is merely ~5.7% ,more XP
If you killed a zombie worth 1,000,000 XP, you would instead get 1,056,875 XP.Example T6#2:
+2000 XP from Gem of Ease
T6 Base of +1600% XP = +34000 XP
If you killed a zombie worth 1,000,000 XP, you would instead get 1,034,000 XP.
Conclusion:
1) STOP using Gem of Ease in GRs. Completely not worth it. It adds around 0.2% to your XP gain in GR35+.
2) XP% gear in T6 really isn't worth it either. +100% XP is additive into +1600% and results in ~5% more XP for a lot of damage sacrificed.
3) Gem of Ease IS actually decent in T6. ~18% more XP against standard mobs like zombies, ~3% on 'large' mobs.
4) T6 and GR should have the same mechanics... but don't.* - Someone please double check these results (on PTR if possible) ^_^!
Guide de farming de Parangon au patch 2.1.2. |
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