Il y a un mois déjà que Origen nous avait fait saliver avec un tout petit aperçu de leur Gaming House mais nous y sommes enfin, nous pouvons découvrir le lieu de vie de l'équipe numéro un des Challenger Series. Située à Tenerife, cette maison est spacieuse et dispose de sa propre piscine, de nombreuses machines de musculation et même d'un court de tennis. Pendant plus d'un quart d'heure, l'équipe de Trig Esports nous fait plonger dans le quotidien de cette équipe prometteuse.
Outre les magnifiques images de l'île espagnole, on en apprend également des informations comme le déroulement d'une journée normale pour les joueurs. Enrique « xPeke » Cedeño Martínez, fondateur et midlaner de l'équipe déclare se réveiller entre 11 et 13h, tout comme Amazing et Mithy alors que Niels (aka Zvenillan) et sOAZ seraient des lève-tard. Cependant, ils se réveillent quand même au moins 1h avant l'entraînement, pour avoir le temps de manger tous ensemble.
L'entraînement commence aux alentours de 14h. L'équipe fait entre deux et trois parties puis ils font une pause qui dure entre une et deux heures. Pendant cette pause, ils discutent de tout et de rien, regardent une série ou bien mangent un bout. Si la pause est longue, ils peuvent faire une partie classée en solo. L'entraînement reprend ensuite vers 18h et se poursuit jusqu'à 21h environ. Les joueurs aiment bien débriefer leurs parties, mais surtout les victoires, pour essayer de gagner encore plus vite et travailler sur les petites erreurs commises. Les joueurs sont ensuite libres de vaquer à leurs occupations comme de la soloQ, des séries, etc. Les premiers levés sont également les premiers couchés puisqu'ils vont dormir aux alentours de 1 ou 2h du matin tandis que les autres veillent un peu plus, regardant des séries ou jouant un peu.
Le capitaine explique qu'il est très important à ses yeux que lui et ses joueurs puissent se changer les idées. C'est une des raisons pour laquelle il a choisi cette grande maison équipée de plusieurs moyens de distraction. Ainsi, les joueurs ne se sentent pas dans un bunker avec seulement leurs chambres et une salle de jeu. Il explique également qu'il incite ses équipiers à sortir ensemble, aller au Karting, en randonnée ou encore au restaurant.
|
|