Il y a quelques jours, lolesport publiait une vidéo d'une entrevue avec xPeke, où ce dernier revient sur les origines d'Origen ainsi que sur le but de cette aventure. Origen. Voilà un nom qui reflète parfaitement l'équipe. Signifiant « Origine » ou « Début », il correspond au souhait d'un nouveau départ pour xPeke.
L'idée de créer sa propre équipe a germé dans l'esprit de xPeke il y a longtemps. Après la fin de la saison, Cyanide souhaitait prendre sa retraite et Rekkles allait partir chez Alliance. xPeke a su que le moment était venu pour réaliser son projet. Il nous explique comment il a constitué son équipe et nous en dit plus sur ses joueurs. Il contacte tout d'abord un compatriote espagnol, Alfonso « mithy » Aguirre Rodriguez qui, suite à la levée de son bannissement, acceptera de jouer support pour Origen.
Niels, mithy et sOAZ
Pour compléter son équipe, xPeke se tourna ensuite vers son ancien toplaner chez Fnatic, Paul « sOAZ » Boyer. Le Frenchie donne ses sentiments sur cette nouvelle aventure
sOAZ, à propos d'Origen (Traduction - Source)
C'était une bonne opportunité pour prouver aux gens et à moi-même que sommes encore de bons joueurs et nous pouvons nous qualifier pour les LCS même si nous sommes les « vieux » de League of Legends
Pour trouver son carry AD, le capitaine de l'équipe nous informe qu'il n'a pas hésité à demander conseil à Rekkles. Celui-ci lui répond que Jesper « Niels » Svenningsen est un des meilleurs carrys AD et serait un excellent choix pour se qualifier en LCS.
Mithy exprime ce qu'il souhaite trouver chez son nouveau carry AD (Traduction - Source)
J'avais juste besoin de quelqu'un qui me motive pour jouer et être performant
Propos de Niels concernant l'offre d'Origen (Traduction - Source)
J'ai reçu des offres d'autres équipes, certaines en LCS et l'offre d'Origen était la meilleure pour moi, même si elle était risquée. J'ai pensé que c'était ma chance de jouer avec de bons joueurs et de bonnes personnalités
Le dernier acteur de cette équipe sera Maurice « Amazing » Stückenschneiderau poste de jungler. mithy a interrogé le midlaner des TSM et ancien coéquipier d'Amazing, Bjergsen sur les points forts et les points faibles du jungler pour conforter xPeke dans sa décision qui s'avère pour l'instant la bonne, au vu des résultats de l'équipe.
Amazing, à propos d'Origen (Traduction - Source) :
Je pense qu'on peut être une des meilleures voire même la meilleure équipe d'Europe
Pour conclure, xPeke nous fait part des avantages à créer une nouvelle équipe et jouer en Challenger Series. L'équipe peut avancer petit à petit et s'adapter à toutes les situations. La première priorité de la line-up est de se qualifier pour le prochain split des LCS dans lequel nous verrions donc la confrontation entre Origen et Fnatic. Un face à face très attendu, où les joueurs seront sûrement au paroxysme de la nervosité, comme nous l'explique le midlaner espagnol.
L'équipe Origen au grand complet. De gauche à droite : mithy, xPeke, Niels, Amazing et sOAZ
Interview d'xPeke et son équipe, par Riot. |
|