Beaucoup d'interrogations tournent autour des joueurs francophones de la formation Titan. Après de bons résultats en ligne, depuis le début de l'année, notamment avec une qualification en finale des StarSeries, nous pouvions nous attendre à un premier évènement majeur correct de leur part. Malgré cela, les Titan ont essuyé un échec lourd et doivent se remettre immédiatement au travail. Cependant, l'un des joueurs Titan fait encore et toujours parler de lui, il s'agit de Kenny « kennyS » Schrub. Celui qui a été longtemps mis de côté, en raison de son jeune âge et de son manque d'expérience, est devenu aujourd'hui le repère, le phare, l'icône même d'une équipe en plein doute.
Des débuts compliqués
En débutant au sein du subtop français, le jeune Kenny se fera très vite repérer par le leader emblématique des VeryGames, Kevin « Ex6TenZ » Droolans. Ce dernier, qui n'en était pas à son coup d'essai et avait déjà repéré des joueurs à potentiel comme Nathan « NBK » Schmitt, a immédiatement senti que ce joueur en particulier, kennyS, pouvait devenir un grand sur Counter-Strike. Il proposa donc à Kenny des sessions d'entraînement dès décembre 2011, afin de rejoindre la structure VeryGames. Malheureusement, son statut de novice au niveau compétitif lui porta préjudice, et les VeryGames choisiront finalement Michael « mK » Zaidi en tant que 5ème joueur.
A la suite du kick de Michael « mK » Zaidi, Kenny va se retrouver propulsé dans le grand bain de la scène compétitive en intégrant VeryGames, peu de temps avant l'arrivée de Counter Strike : Global Offensive. Déjà présent sur Counter Strike: Source, il fera ses premiers pas sur le nouvel opus de Valve aux côtés de joueurs d'exception comme « SmithZz » Dubourdeaux ou Nathan « NBK » Schmitt, au sein de la structure VeryGames à seulement 16 ans. Ces mêmes joueurs qui vont, d'ailleurs, finir sur la seconde marche du podium lors de la DreamHack Valence 2012, derrière les Ninjas in Pyjamas. Avec de bons résultats et de nombreux podiums, le jeune joueur aura encore du mal à s'imposer comme étant un élément majeur de la formation francophone. Les finales ESEA Saison 13 seront d'ailleurs fatales pour le jeune joueur français. Avec le plus mauvais résultat de sa carrière, les VeryGames décident de se séparer de kennyS au profit d'un monstre de skill, Richard "shox" Papillon. Le 07 mai 2013, Kenny se fera donc renvoyer de VeryGames en raison de sa différence de niveau par rapport au top de l'époque, et notamment aux joueurs suédois de chez Ninjas in Pyjamas. Le passage entre l'ancien opus de Counter-Strike et le nouveau ne lui aura pas été profitable, et Kenny sera très vite mis sur le côté. Malgré cela, il ne souhaite pas baisser les bras et souhaite revenir encore plus fort. Cette rage de vaincre lui permettra d'en arriver là où il en est aujourd'hui.
Un changement radical de niveau de jeu
A la suite de ses déboires avec VeryGames, Kenny a pris sur lui et a continué à évoluer au plus haut niveau dans d'autres structures. Peu de temps après son kick, il rejoindra une autre organisation française : la Team LDLC. C'est avec cette même formation qu'il dévoilera tout son potentiel au plus haut niveau. Aux côtés de joueurs comme Dan « apEX » Madescaire, le jeune prodige du sniper se fera très vite connaître et reconnaître sur la scène Européenne. Tout d'abord, en battant ses anciens coéquipiers quelques jours seulement après son kick lors de la RaidCall EMS Summer Cup, puis lors de la DreamHack Summer 2013 où kennyS finira meilleur joueur avec son équipe Team LDLC. Malgré des résultats encourageants, et un groupe prometteur, l'équipe observe un manque de motivation sérieux pour la suite et se sépare. Sans structure, Kenny a continué de jouer et a rejoint son ancien coéquipier Dan « apEX » Madescaire pour participer à la Prague Challenge, en compagnie de deux joueurs du Golden Five (les Polonais Wiktor « TaZ » Wojtas et Filip « NEO » Kubski). Lors de cet évènement, le Français réalisera une performance parfaite en terminant, une fois de plus, MVP du tournoi et en le remportant, ce qui lui a redonné immédiatement le regain de motivation qu'il lui manquait.
C'est alors qu'il rejoindra l'actuel leader des EnVyUs, Vincent « Happy » Cervoni, avec lequel il participera à son premier majeur en représentant la structure Recursive Gaming. Il réalisera, une nouvelle fois, une performance de haut vol en terminant deuxième sniper de l'évènement, malgré le top 8/12 de son équipe. Kenny participa aussi à plusieurs évènements en représentant la France. Après une seconde place en 2013, il sera officiellement sacré champion en décembre 2014 avec l'équipe de France.
kennyS à la Prague Challenge aux côtés d'apEX, OverDrive, TaZ et Neo
Un retour gagnant chez Titan
En avril 2014, après le départ de richard « shox » Papillon, Titan annonce le retour de Kenny au sein de son roster. Avec une expérience plus forte de la scène compétitive, Kenny va très vite s'imposer comme étant un élément indispensable à la formation francophone. Pour son premier évènement sous ses nouvelles couleurs, le néo-Titan finira sur la seconde marche du podium, derrière les Polonais de chez Virtus.pro, c'était durant la Gfinity 3.
Aujourd'hui, celui qui est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs snipers mondiaux, si ce n'est le meilleur, est aussi l'un des éléments forts d'une équipe qui a du mal à retrouver son niveau d'antan. Kenny vient de passer second dans la base de données HLTV.org et se rapproche de plus en plus de l'icône suédoise de Counter Strike : Christopher « GeT_RiGhT » Alesund. Jeune de par son âge mais grand de par son niveau de jeu, Kenny « kennyS » Schrub va, très certainement, encore faire parler de lui dans les mois, voire les années à venir. Quoi qu'il en soit, nous le verrons en action dès ce week-end, pour les finales des StarSeries, où il retrouvera ses adversaires historiques, les Ninjas in Pyjamas.
Résultats notables de Kenny "kennyS" Schrub :
IOS Pantamera (2015) | Prague Challenge (2013) |
ASUS ROG Winter 2015 (2015) | Prague Mind Sports Festival |
StarSeries XI (2014) | DreamHach Winter (2012) |
DreamHack Stochholm (2014) | ESWC (2012) |
Gfinity 3 (2014) | DreamHack Valencia (2012) |
DreamHack Summer (2013) |
Redécouvrez notre compilation des meilleures actions de l'ESL One Katowice 2015. |
|