Advanced Warfare, DLC Drift, CoD Championship
Alors que le premier DLC d'Advanced Warfare est sorti il y a près de deux mois et que le CoD Championship 2015 pointe le bout de son nez dans un peu plus de deux semaines, une annonce assez surprenante nous est parvenue cette nuit via le site officiel Call of Duty. L'une des quatre cartes multijoueurs du DLC Havoc fera en effet partie de la rotation des cartes pour le CoD Championship 2015, il s'agit de Drift. Néanmoins, c'est loin d'être un simple ajout, puisque seront joués sur cette carte de la Recherche et Destruction ainsi que de la Capture du Drapeau, en remplaçant respectivement CTF Biolab et R&D Recovery qui sont supprimées pour le CoD Championship.
Map Drift issu du DLC Havoc sur Advanced Warfare
Cependant, une question reste en suspens auprès des joueurs : ce changement est-il définitif ou uniquement pour le CoD Championship? Activision n'a pas manqué de préciser que cet ajout est effectif pour le CoD Championship, mais ne s'est pas encore prononcé quant au futur.
Du renouveau
Parmi les points positifs qu'apporte cette nouvelle mise à jour des sélections eSportives pour le CoD Champs, on note bien évidemment le renouveau apporté pour les spectateurs qui pourraient déjà se lasser des maps classiques. Ce rafraichissement est également valable pour les joueurs, qui vont dans les prochaines semaines devoir beaucoup s'entrainer sur cette nouvelle carte pour vite acquérir les automatismes et comprendre les différents points de réapparition.
Enfin, l'ajout de cette carte remet tout le monde sur un pied d'égalité puisque aucun des joueurs compétitifs ne s'est attelé à jouer cette carte d'un point de vue stratégique. Les différentes stratégies en R&D seront donc complètement neuves, et la victoire ira probablement à celui qui a passé le plus de temps à strater la map.
De l'argent, encore de l'argent
Activision nous a habitué depuis plusieurs années à être friand de micro-DLCs en tous genres, en vendant tout et n'importe quoi comme par exemple il y a quelques semaines de slots supplémentaires pour stocker votre arsenal. Mais Activision semble en vouloir toujours plus, et bien qu'on puisse penser que Drift est inclus uniquement pour des raisons de renouveau, il est difficile de ne pas penser à cet ajout comme un gros coup de pub, et plus encore une obligation pour un grand nombre de joueurs d'acheter ce DLC.
Ce nouveau coup de poker d'Activision, dont on n'entendra plus parler dans quelques semaines, est pourtant très important puisqu'il est la porte ouverte pour les prochains Call of Duty à faire de même. En allant encore plus loin, on peut imaginer une arme disponible uniquement en DLC et autorisée en Decerto. Il y a quelques années, cela aurait été impensable. Aujourd'hui, on y est presque.
Ce changement aurait été légitime si la carte était offerte pour tous les joueurs, ou bien qu'une part des ventes du DLC soit ajoutée au cash price du CoD Championship. Pour l'instant, aucun détail n'a filtré mais les prochains jours devraient nous en apprendre plus.