En marge des annonces sur Heroes of the Storm lors de sa conférence à la PAX East, Blizzard a indiqué qu'elle organiserait, en association avec la TeSPA, un nouveau tournoi réservé aux universitaires nord-américains, le Heroes of the Dorm. Des étudiants des États-Unis et du Canada vont s'affronter du 28 mars au 26 avril afin de mettre la main sur une partie des 450 000 $ de récompenses mis en jeu.
Les meilleures équipes pourront ainsi remporter du matériel informatique, du crédit sur le porte-monnaie Battle.net mais le gros lot de cette compétition est réservé aux cinq futurs vainqueurs qui remporteront une bourse d'études pour les trois prochaines années à venir d'un montant de 75 000 $ par joueur (les étudiants en dernière année recevront un chèque de 25 000 $ pour rembourser leur frais passés de scolarité).
Trailer du Heroes of the Dorm
Les conditions d'inscriptions sont assez simples : il suffit que chaque membre de l'équipe soit inscrit dans la même université ou école supérieure aux États-Unis ou au Canada. Et pour ceux qui auront du mal à boucler leur équipe et à trouver un cinquième membre, Blizzard offrira une clé d'accès à la bêta de Heroes of the Storm à tous les participants.
Rien pour nous autres européens ? Que nenni ! Blizzard à aussi pensé à vous et organisera un Fantasy Bracket, un concours gratuit de paris ouvert à tous doté de 25 000 $ de prix, dont un gros chèque de 10 000 $ pour le meilleur pronostiqueur ! Et si parier sur des équipes d’étudiants américains vous semble trop aléatoire, sachez que tous les participants repartiront automatiquement avec un nouveau portrait en jeu d'Asmodan.
Si vous êtes intéressés, le concours débutera le 3 avril à la fin des inscriptions et vous pourrez y participer à partir de cette date sur ce site.
Ça n'est pas la première fois qu'un tournoi est réservé aux étudiants. L'Acensi en organise chaque année en France sur plusieurs jeux, même si leurs moyens sont bien plus modestes voire presque symptomatiques du retard et du manque de reconnaissance par les institutions dont souffre l'eSport en Europe. La TeSPA en charge de la Heroes of the Dorm n'en est pas à son coup d'essai. Cette organisation créée en 2010 par des étudiants américains a déjà organisé de grands événements esportifs par le passé tels que les Lone Star Clash sur Starcraft II. Devenue aujourd'hui une référence en Amérique dans l'organisation d'événements étudiants, la TeSPA a lancé en 2014 avec RIOT le North American Collegiate Championship, une compétition sur League of Legends qui récompense aussi les meilleurs joueurs avec une bourse scolaire. La dotation de l'édition 2015 culmine à 360 000 $.