Alors que les LCS EU et NA viennent tout juste de reprendre, Nicolaj « Incarnati0n » Jensen refait parler de lui. Mais cette fois-ci, il ne s'agit ni de son comportement ni de ses talents en soloQ.
En effet, d'après The DailyDot, il semblerait que le joueur danois soit en contact avec Jack Etienne, le propriétaire de l'équipe Cloud9. Ce dernier aurait proposé à Incarnati0n de coacher son équipe suite à leurs mauvais résultats lors de cette première semaine de LCS. Incarnati0n serait rentré en contact avec l'équipe il y a 6 mois. C'est suite aux deux défaites de la semaine dernière que Jack Etienne serait revenu vers lui afin de lui proposer de rejoindre l'équipe en Californie en tant que coach et streamer. Cependant, le coach principal de l'équipe resterait Charlie Lispie, le coach actuel.
Charlie Lispie, coach actuel des Cloud9
À côté de ça, l'accord entre Incarnati0n et Jack Etienne aurait reçu des complications. En effet, Incarnati0n aurait souhaité rejoindre l'équipe en tant que joueur une fois sa période de bannissement terminée. Cependant, Jack ne peut lui promettre une telle chose tant que Hai « Hai » Lam, le midlaner actuel des Cloud9, est au sein de l'équipe. Malgré cela, Jack ne rejette pas le fait qu'Incarnati0n pourrait devenir le midlaner des Cloud9 si Hai venait à partir. En attendant, Jack insiste beaucoup pour faire venir Incarnati0n aux États-Unis aux côtés de l'équipe.
Cloud9, une équipe inchangée depuis 2013
Néanmoins, le passé d'Incarnati0n est assez lourd. Il a été banni de la scène professionnelle de League of Legends suite à son mauvais comportement en jeu. De plus, il aurait mis en place de nombreuses attaques DDoS sur ses adversaires. Alors que sa carrière eSportive est mise en pause, il rejoint SK Gaming en tant que coach avant les Worlds 2014. Cependant, les nouvelles règles de comportement de Riot Games ne l'autoriseront pas à suivre l'équipe jusqu'en Corée et son contrat avec SK Gaming prendra fin.
Malgré qu'Incarnati0n soit toujours banni, il peut travailler avec les équipes professionnelles même si son poste n'est pas reconnu officiellement par Riot Games. Il resterait alors dans l'ombre de l'équipe Cloud9, si la rumeur de son arrivée venait à être confirmée !
Best-of de Meteos, jungle de Cloud 9 |
|