MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Interview de Titan RpK

Interview de Titan RpK
0

Un mois après son arrivée chez Titan, Cédric « RpK » Guipouy répond aux questions de FACEIT.

Interview de Titan RpK

Il y a deux mois, la communauté de Counter-Strike Global Offensive voyait le joueur Hovik « KQLY » Tovmassian se faire bannir pour cheat, obligeant son équipe de l'époque Titan à rechercher un cinquième joueur. C'est désormais chose faite, et ce n'est autre que Cédric « RpK » Guipouy qui a rejoint la formation d'Ex6tenZ, aux côtés de apEX, Maniac et kennyS.

Un mois après son arrivée, RpK a répondu à quelques questions pour FACEIT, dont Millenium vous propose ici une traduction.

 

FACEIT : Avant tout, je voudrais te souhaiter un bon retour sur la scène de Counter-Strike. Je suis sûr que c'était une énorme décision pour toi de revenir. Pourrais-tu nous expliquer la façon dont tu as été contacté et tes premières pensées lorsque tu as pris ta décision ?

Cédric « RpK » Guipouy : Salut ! J'ai été contacté par Jérôme (Niak - coach de Titan) après le licenciement de Kqly. Nous avons longuement discuté de la situation et de la possibilité de mon retour, puis j'ai pris quelques heures pour réfléchir avant d'accepter de réinstaller le jeu et de commencer à jouer de nouveau. J'ai joué pendant 3-4 semaines, juste pour moi-même, entre deathmatch, matchmaking et visionnage de démos. Ma décision a été prise très rapidement, mais pas à la légère. Tout ceci a été rendu possible grâce à la croissance du jeu dans les derniers mois, qui nous permet aujourd'hui de vivre de notre passion.

 

Quand tu as pris ta retraite, tu as invoqué un manque de passion pour le jeu. Comment t'est revenue cette passion pour Counter-Strike et la compétition de haut niveau ?

J'ai arrêté CS il y a deux ans parce que je n'avais pas le choix. Je devais gagner de l'argent pour vivre. Le jeu demandait un investissement personnel énorme, et à cette époque-là, je ne pensais pas que les sacrifices en valaient la peine. Donc oui, il y avait une baisse dans ma motivation, mais je n'ai jamais perdu l'amour de ce jeu, et quand Jérôme m'a contacté, je n'ai pas hésité longtemps.

 

titan

Nouvelle Line-up Titan (kennyS, RpK, Ex6tenZ, Maniac, apEX)

 

Le tournoi ASUS ROG se déroule à la fin du mois de janvier. Quelles sont tes attentes par rapport à ce tournoi ? Es-tu excité ou nerveux ? La communauté de CS va te suivre de très près en Finlande. Est-ce que la pression exercée par ces personnes rend les choses plus difficiles pour toi ?

Je suis vraiment excité de reprendre la compétition. J'ai hâte de concourir à l'ASUS ROG et mes buts principaux sont d'aller le plus loin possible dans ce tournoi et de montrer une bonne performance individuelle dans une équipe aussi bien structurée. Je n'ai jamais été trop sensible à la pression, je travaille dur et je sais que ça va payer. Je suis préparé au fait que les gens ont des attentes élevées.

 

Une des différences majeures depuis la dernière fois où tu as joué est la multitude de tournois en ligne, tel que la FACEIT league. Que penses-tu des ligues jouées en ligne sur une certaine durée et ayant une finale en LAN ?

C'est comme découvrir un nouveau monde, nous n'avions pas autant de compétitions avant. Personnellement, j'aime beaucoup ça, cela nous permet de jouer beaucoup de matchs ensemble avant d'aller en LAN. Tout est bien organisé, spécialement du point de vue streaming, rendant les tournois faciles et agréables à suivre pour les spectateurs.

 

Il y a eu beaucoup de changements depuis la dernière fois où tu as joué. Les skins, les stickers, les paris et les compétitions à 250 000 $. As-tu suivi la scène CS:GO ces dernières années ? Que penses-tu de la direction que prend le jeu et de l'impact de ces ajouts par Valve ?

J'ai pris beaucoup de recul par rapport à la scène quand j'ai arrêté de jouer. De temps en temps, je regardais ce qui ce passait. Mais entre le temps où je suis parti et celui de mon retour, il y a eu énormément de nouveautés, comme les skins et stickers mais aussi la possibilité de suivre, par exemple, la DreamHack Winter directement via le jeu. Toutes ces innovations sont bonnes pour le jeu et on peut voir leur importance grâce aux statistiques, elles sont très appréciées. Counter-Strike a encore de belles années devant lui.

 

 

bOnniE

 

0
MGG

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO