Un peu de moins de 3 mois se sont écoulés depuis la sortie de la mise à jour 2.4 et déjà Square-Enix nous propose du nouveau contenu pour son MMORPG Final Fantasy XIV, qui sera disponible mardi 20 janvier à 11h (heure de Paris).
Cette nouvelle mise à jour 2.5, s'intitule Before the Fall et sera un tournant majeur dans l'épopée puisqu'elle servira de transition entre A Realm Reborn (la V2 de FFXIV, les mise à jour 2.X) et Heavensward, extension prévue pour le printemps prochain.
Au programme de cette mise à jour attendue, de nombreuses quêtes importantes et moins importantes (on salue tout de même nos amis les Mogs postiers), de nouveaux donjons, des défis à 8 joueurs, et du nouveau concernant le PvP !
Des améliorations d'interface sont bien présentes et veilleront à assurer le confort du joueur au quotidien. De nouvelles recettes de crafts seront disponibles (dont les bijoux craftés ilvl110 certainement), et le recyclage est désormais plus agréable puisque sa valeur maximum passe de 300 à 350, ce qui permet de monter 3 métiers à 110 sans avoir à se soucier d'avoir toujours un métier à 99 au lieu de 100.
Le Gold Saucer, quant à lui, ne sera disponible qu'environ 1 mois après la sortie de la mise à jour 2.5, lors de la mise à jour 2.51.
L'Épopée
L'Épopée sera, comme dit plus haut, un point très important de cette mise à jour. Le trailer la met d'ailleurs bien en avant, comparé aux mises à jour précédentes et il y a fort à parier que la surprise annoncée par les développeurs se trouve à la fin de ces quêtes.
Square Enix sur Avant la chute (Source)L'affaire Roaille a fortement ébranlé les Immortels. Ses dirigeants ont été mis au pilori et diffamés, pour le plus grand plaisir des monétaristes, et surtout de Teledji Adeledji. Un climat délétère règne dans la Cité du désert et Alphinaud a décidé d'y installer une base opérationnelle provisoire afin d'aider le général Aldynn à rétablir l'ordre dans la région. Toutefois, Ul'dah n'est pas la seule nation à avoir besoin des Braves du Cristal : la sainte Cité d'Ishgard a été attaquée par des dragons et sire Aymeric craint qu'ils ne reviennent à la charge prochainement...
Ul'dah et Ishgard sont menacés, pour des raisons différentes certes, et vous devrez leur prêter main forte. Les quêtes de l'épopée permettront de débloquer un des nouveaux donjons : le Gardien du lac.
Le patchnote, mis à disposition jeudi dernier, indique une conclusion mystérieuse de la fin de l'épopée en masquant volontairement le nom des 2 dernières quêtes. Les rumeurs parlent déjà d'un affrontement contre les Asciens (voir image ci-dessus).
Le gentilhomme détective
Ce cher Hildibrand ne sera pas en reste durant la nouvelle mise à jour puisqu'il revient pour son ultime enquête et, sans l'ombre d'un doute, une bonne dose d'humour.
Les quêtes du gentilhomme détective sont reconnues comme les plus drôles de FFXIV et permettent généralement de débloquer un défi à 8 joueurs (ce défi sera indispensable si vous souhaitez débloquer la roulette défi de votre Duty Finder). Prenez donc le temps de suivre les aventures délurées d'Hildibrand, son assistante et le puissant Godbert (l'homme en slip, armé d'un marteau dans le trailer 2.5).
Square Enix sur Hildibrand - Détective Gentilhomme (Source)Malgré sa participation à la finale du championnat d'Amajina, Hildibrand et ses camarades n'ont pas réussi à empêcher l'insaisissable Masque blanc de dérober l'Anneau du Questionnement. Le bandit a d'ailleurs d'ores et déjà annoncé son prochain objectif : voler le trésor sacré d'Ul'dah. S'il y parvient, il aura alors mis la main sur les quatre reliques belahdiennes et pourra déclencher le "jugement des corrompus".
Le gentilhomme détective arrivera-t-il à contrecarrer les plans de l'énigmatique criminel ? Rien n'est moins sûr...