L'arrivée de la bêta d'Heroes of the Storm met toute la scène eSport en ébullition. Les structures continuent donc de s'investir sur le jeu en recrutant leur propre équipe. C'est le cas aujourd'hui de Fnatic qui annonce sa première équipe. La structure n'est pas à son premier essai puisqu'elle avait déjà expérimenté le jeu lors du tournoi d'exhibition de la BlizzCon 2014 aux côtés de Cloud 9, Evil Geniuses et Team'Liquid.
À l'époque, Ace of Spades était déjà en charge de l'équipe pour l'événement, dont en voici la composition :
LaMia
SaSe
NaNiwa
Lowell
Ace of Spades
Depuis le tournoi, les deux joueurs de StarCraft II, SaSe et NaNiwa, sont retournés à leur jeu d'origine pour s'entrainer afin de se qualifier pour les WCS. NaNiwa a d'ailleurs réussi à se qualifier. Le suisse et l'italien sont retournés avec leur équipe d'origine, mYinsanity qu'ils ont créé en août 2014. Les deux joueurs ont pendant longtemps été sur Guild Wars 2 en espérant qu'un jour le jeu prenne une place importante dans l'eSport mais sans résultat. C'est sans doute dans ces circonstances que Ace of Spades et Lowell se sont rencontrés. Fredzw est lui aussi un ancien du MMO de ArenaNet et a dû connaitre ses coéquipiers là bas.
Composition de l'ancienne équipe mYinsanity :
Lowell
Ace of Spades
Shinobu
Fredzw
Araragi
C'est dans ces conditions que Ace of Spades a pu retourner vers Fnatic en leur proposant un projet solide. En effet, l'italien a pu récupérer la quasi-totalité de son équipe chez mYinsanity. Le dernier joueur, Kesil, est venu compléter l'équipe. Les joueurs ne sont pas des nouveaux arrivants et ils ont l'habitude de jouer ensemble.
Fnatic |
||||||
|
Les joueurs ont pu s'exprimer sur leur arrivée dans leur nouvelle équipe. En voici les communiqués traduits. On devrait retrouver cette équipe dans les prochains tournois de Heroes of the Storm qui vont arriver dans les mois à venir.
Cristian « Ace of Spades » Lippa (Traduction - Source)
Fnatic a une réputation incroyable dans l'eSport et j'ai compris pourquoi après avoir travaillé avec eux lors de la BlizzCon 2014. Ils sont honnêtes et très professionnels, je ne pourrais pas être plus heureux de rejoindre cette équipe.
Cette année va être impressionnante, j'espère que nous allons affronter les équipes étrangères bientôt. Particulièrement les équipes chinoises qui ont l'air très fortes.
Riccardo « Kesil » Archetti (Traduction - Source)
Fnatic est la meilleure, je suis vraiment fier d'avoir été sélectionné pour jouer dans cette équipe, l'atmosphère est agréable, je suis ravi de rejoindre cette structure.
J'espère rester parmi les meilleurs au sein de la scène Heroes of the Storm, et rejoindre Fnatic va nous permettre d'atteindre le top en 2015.
Frédéric « Fredzw » Roth (Traduction - Source)
Je suis vraiment content que Fnatic nous donne les moyens et nous supporte pour repousser nos limites à leur maximum sur Heroes of the Storm. Nous avons beaucoup d'ambition pour notre équipe et nous sommes sûrs de pouvoir les atteindre !
Joaquim « Lowell » Fitas (Traduction - Source)
Après avoir joué pour Fnatic au cours du tournoi d'exhibition de la BlizzCon, je suis ravi de rejoindre cette structure avec mon équipe.
Nous avons cherché partout pour avoir une occasion de passer notre jeu au niveau supérieur et Fnatic nous confie les moyens et les outils pour le faire.
Avec ce soutien, nous allons tout faire pour nous placer au top de la scène Heroes.
Jeremy « Shinobu » Autore (Traduction - Source)
Rejoindre Fnatic est assurément une expérience excitante pour moi et le début d'un long rêve qui devient réalité ! Je suis ravi d'avoir le support et l'opportunité pour mon équipe et moi d'amener notre jeu au niveau supérieur. Je me prépare à m'entrainer dur et botter des fesses sous la bannière de Fnatic en 2015 !