Le début d'année marque le lancement des premières compétitions et incite donc les équipes à faire des changements afin de bien débuter leur saison. Après les différents transferts opérés sur le continent nord-américain, du côté allemand et scandinave, c'est au tour de l'Europe de l'Est de faire des modifications pour le moins surprenantes. En effet, la structure HellRaisers annonce qu'elle se sépare de deux joueurs.
Première victime de ce changement, Aleksandr « s1mple » Kostyliev, qui avait rejoins l'équipe il y a seulement quelques mois. Malgré une bonne prestation lors de la DreamHack Winter 2014, il semblerait que ce dernier ne convienne plus à l'équipe qui a préféré se séparer de lui au profit de Dauren « AdreN » Kystaubayev. Le bannissement de s1mple sur l'Electronic Sport League (ESL) est sûrement un handicap pour lui, puisqu'il pénalise grandement son équipe en l'empêchant de participer aux différentes compétitions organisées par l'ESL (EMS, IEM ...). C'est donc un ancien qui revient, car le Kazakh Dauren « AdreN » Kystaubayev a déjà côtoyé la totalité de l'équipe HellRaisers par le passé.
Aleksandr « s1mple » Kostyliev
Merci de m'avoir donné l'occasion de jouer dans de telles conditions et dans une équipe aussi forte. Bien sûr, je suis un peu contrarié, mais mon désir de jouer ne disparaît pas et je suis encore plus motivé ! Merci à l'équipe, au management, aux joueurs. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et applaudi. Bye, Hellraisers !
Seconde victime et non des moindres, le sniper emblématique de l'équipe, Yegor « markeloff » Markelov. Il semblerait que ce dernier n'ait plus la motivation pour lui permettre de rester compétitif avec le groupe. C'est donc un autre joueur de chez dAT Team qui est recruté, puisque le Russe Egor « Flamie » Vasiliev rejoint l'équipe. Ce jeune joueur talentueux a réussi à démontrer ses talents en ligne comme en LAN et aura donc la lourde tâche de remplacer la légende ukrainienne Yegor « markeloff » Markelov.
Yegor « markeloff » Markelov
Je veux remercier tous ceux qui faisaient partis de HR depuis sa fondation (Astana Dragons) et je leur souhaite bonne chance. J'ai passé de très bons moments à jouer avec vous. Je continuerai à m'entrainer et à progresser, je pense que je peux toujours jouer et gagner. Toute cette situation ne m'a jamais contrarié, mais au contraire m'a donné une énorme motivation, que j'avais perdu récemment, et une envie de révéler mon potentiel sur CS:GO.
Ces changements sont donc assez surprenants, puisque la dernière sortie de ces joueurs était plutôt concluante avec notamment une bonne performance lors de la DreamHack Winter 2014. Néanmoins le manque de motivation de l'un et le ban ESL de l'autre semblent avoir eu raison de l'effectif Hellraisers. On peut toutefois s'attendre à voir ces deux joueurs rebondir puisque ce renvoi semble avoir eu un effet bénéfique sur le mental de Yegor « markeloff » Markelov qui se sent plus motivé que jamais pour revenir à son meilleur niveau. L'équipe dAT Team se retrouve quant à elle amputée de deux de ces joueurs cadres et on peut logiquement imaginer voir markeloff et s1mple rejoindre cette équipe provisoirement ou définitivement.
Hellraisers |
||||||||
|
RednaX