PowerOfEvil, le mid laner des Unicorns of Love, fraichement qualifié pour les LCS et second des IEM San Jose après avoir battu TSM en demi-finale, répond à nos questions.
[M] Erru : Tout d'abord, merci de répondre à nos quelques questions. Votre victoire lors des Up & Dows a surpris beaucoup de monde. On vous a vu participer aux IEM San Jose après avoir remporté les voix du public. Vous attendiez-vous à autant de popularité en si peu de temps ? Quels étaient vos objectifs lors de ce tournoi ?
[UOL PowerOfEvil] : Nous savions que notre fanbase était assez grande, mais au moins nous espérions obtenir les votes du public pour les IEM San Jose. Notre objectif minimum était de gagner contre Lyon (équipe mexicaine). Nous étions très contents de gagner contre TSM et c'était notre objectif lors de ce tournoi.
[M] Erru : Un nouveau tournoi et de nouvelles surprises avec une convaincante victoire contre TSM. Vous attendiez-vous à un tel scénario ? Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?
[UOL PowerOfEvil] : Je pense que c'était notamment notre stratégie qui a totalement surpris nos adversaires. Nous nous sommes entraînés sur des picks en scrims (entraînement en équipe) encore et encore et nous les avons sortis contre TSM puis contre Cloud 9. Je m'attendais à ce que ce soit plus serré.
[M] Erru : Votre défaite contre C9 est apparue comme une défaite amère auprès de beaucoup de personnes. Qu'est-ce qui a fait la différence entre Cloud 9 et TSM ?
[UOL PowerOfEvil] : C9 a un style de jeu totalement différent de celui de TSM. Leur support décale beaucoup vers la mid lane et nous avons fait une grosse erreur, nous avons laissé le Lee Sin de Meteos libre. J'ai senti que la synergie entre le mid laner et le jungler des TSM n'était pas aussi bonne que la notre pendant les games que nous avons livrés mais Hai et Meteos ont très bien joués.
[M] Erru : Encore une fois, vous avez montré beaucoup de picks exotiques durant ce tournoi. Devons-nous considérer que c'est la marque de fabrique de UOL ? Allez-vous continuer à chercher de nouveaux champions alternatifs à jouer pendant les LCS ?
[UOL PowerOfEvil] : Je suis sur que notre équipe va continuer à jouer des picks non méta. Je pense que c'est moins une marque de fabrique comparé à notre style de jeu que nous aimons et que nous voulons garder.
[M] Erru : Après deux bons résultats dans vos deux premiers gros événements, beaucoup de personnes se questionnent à propos de comment UOL va gérer les LCS. Quelles sont vos attentes pour le prochain Split ?
[UOL PowerOfEvil] : Je pense que si nous jouons comme nous le faisons jusqu'à présent... nous serons sûrement en haut du classement. La première semaine sera la plus difficile. Nous devons faire des choses ensemble et trouver une gaming house, ce qui est nouveau pour moi et toute mon équipe.
[M] Erru : Il y a eu beaucoup de changements dans les équipes actuellement en LCS, où classeriez vous ces équipes à la fin du split ?
[UOL PowerOfEvil] : C'est assez difficile de dire quelle équipe sera la plus forte après tous ces changements, mais je pense qu'Alliance sera en haut du classement. Je me laisse la surprise du reste.
PowerOfEvil a répondu à nos questions un certain temps après que nous le lui avons posé. Cette question a donc été posée avant le tournoi d'expansion, et la réponse a été formulée avant la fin de celui-ci.
[M] Erru : Deux équipes en plus vont rejoindre les LCS suite au tournoi d'expansion. Selon toi, qui parmi H2k, Giants, Reason Gaming et n!faculty a la meilleure chance de prendre les places à pourvoir ?
[UOL PowerOfEvil] : H2k et Giants. H2k est une équipe forte qui à toujours sa chance de prendre une place. Leur chance et plus grande grâce à l'expérience de chacun des membres de l'équipe. J'aime bien Giants, ce sont des super gars et ils me surprennent à chaque victoire. Ils me paraissent forts et ont une grande chance de prendre une place eux aussi.
[M] Erru : Nous voyons à quel point les infrastructures de chaque équipe se développent en Europe. De plus en plus d'équipes ont un coach, un manager et une gaming house. Avez-vous déjà ce genre de soutien derrière vous ?
[UOL PowerOfEvil] : Nous n'avons pas encore ce genre de soutien derrière nous, mais je suis sûr que quand nous aurons une gaming house nous allons nous améliorer à grande vitesse.
[M] Erru : Parlons un peu de toi, nous t'avons vu jouer de manière remarquable pendant les Up & Downs mais tu as vraiment dominé ta lane contre Bjergsen lors des IEM San Jose. T'attendais-tu à une telle démonstration de domination contre l'un des meilleurs mid laners des LCS NA ? Comment penses-tu te placer par rapport à un joueur des LCS EU ?
[UOL PowerOfEvil] : Tout d'abord je suis vraiment content d'avoir pu jouer contre Bjergsen au mid c'était bien et ce fût une expérience incroyable. Je pense que j'ai joué l'un de mes meilleurs tournois et je suis sûr que je peux en apprendre plus. Je suis sûr qu'après les IEM San Jose les gens me classent dans le top 5 des mid laners, là où je voudrais me voir également.
[M] Erru : Merci pour cette interview PowerOfEvil, je te laisse le mot de la fin.
[UOL PowerOfEvil] : J'aimerais remercier tous les fans qui ont votés pour nous et qui nous ont donné la chance de nous montrer lors des IEM San Jose. J'ai beaucoup apprécié que les fans nous soutiennent à la maison tout comme en déplacement. C'était la première fois que j'ai vu une pancarte « PowerOfEvil», donc merci tout le monde pour tout ce que vous avez fait !!! J'ai le POWEROFEVIL grâce à ça.