Eefje « sjokz » Depoortere est connue dans l'eSport League of Legends depuis son arrivée en mars 2012 chez SK Gaming en tant qu'intervieweuse puis a rejoint rapidement l'ESL. Elle est l’hôtesse des LCS EU depuis la saison 3 et fait régulièrement les interviews d'après-match. Elle a couvert les gros événements Riot, à savoir les All Stars et les Championnats du monde.
Mais hier, sjokz a annoncé qu'elle quittait l'ESL après deux ans de bons et loyaux services afin de rejoindre Riot. Elle a donc pris la décision de rejoindre Berlin et de ne pas rester à Cologne comme ses autres collègues, Joe « Joe Miller » Miller et Leigh « Deman » Smith.
Eefje a d'ailleurs tenu à s'exprimer sur son Facebook afin d'en dire un peu plus sur les raisons qui l'ont poussée à faire ce choix dans sa carrière.
Eefje « sjokz » Depoortere sur son avenir (Traduction - Source)
[...] Il est temps de réfléchir sur les deux dernières années et de me tourner vers l'avenir. Je rejoindrai Riot Games pour travailler sur les LCS EU à Berlin dès le 1er décembre.
Je vois cela comme une grande opportunité, mais ça n'a été en aucun cas une décision facile à prendre. [...] Lors de mes deux dernières années au sein de l'ESL, j'ai travaillé en étroite collaboration avec Riot sur les LCS EU, mais aussi lors d'événements majeurs comme les All Stars ou les Worlds. Je suis très excitée de rejoindre l'entreprise à plein temps et de travailler dur pour améliorer nos émissions sur les LCS.
Dans un monde parfait, toute notre équipe aurait été au complet pour 2015; mais à présent comme vous le savez, ce ne sera pas le cas. Croyez-moi lorsque je vous dis que je suis aussi peiné que vous par les départs de Joe et Deman. [...] Cela étant, je vous promets que nous allons travailler très dur afin de produire les meilleures émissions LCS EU durant l'année à venir et durant les prochaines années. [...]
Comme elle le dit dans la fin de son communiqué, sjokz continuera à travailler pour l'ESL pour certains évènements comme les IEM San José qui se dérouleront le week-end prochain. Nous verrons ce que nous réserve Eefje et ses collègues pour la suite lors de la nouvelle saison de League of Legends