La Blizzcon 2014 a lieu les 8 et 9 novembre avec plusieurs conférences pour World of Warcraft. Blizzard va nous parler du Film Warcraft, mais aussi de la cinématique de Warlords of Draenor ou encore des changements qui vont se mettre en place avec cette 5e extension de WoW. Et évidemment nous aurons le droit à l'habituelle séance de questions & réponses.
Vous allez pouvoir évidemment retrouver l'intégralité des annonces et conférences de la Blizzcon sur Millenium. Alors, rendez-vous dès ce soir, à partir de 20h pour la cérémonie d'ouverture.
Résumé du deuxième jour
Deux conférences au programme de la soirée. La première sur les cinématiques aura permis aux concepteurs de celle-ci de s'expliquer de parler de la conception, que ce soit sur le script même ou plus tard sur la réalisation des effets en image de synthèses.
La seconde conférence n'était qu'un énorme questions & réponses entre les développeurs et les spectateurs. Pas d'informations croustillantes à se mettre sous la dent. Au final on aura eu le droit à une Blizzcon très orientée eSport avec 4 compétitions, une nouvelle licence, Overwatch, et des extension pour les autres jeux. Avec la sortie de l'extension WoD aussi proche, il n'est pas étonnant d'avoir appris si peu de chose.
Résumé du premier jour
La cérémonie d'ouverture n'a pas apporté grand-chose pour World of Warcrat, si ce n'est rien du tout. Il aura fallu attendre les deux conférences sur le film Warcraft et les classes et objets de WoD pour en savoir plus sur le MMO de Blizzard.
La conférence sur le film aura au final été assez creuse, et sans véritables informations. Quelques personnes du casting, des éléments de costumes, ou encore 2 images de personnage du film. Autant dire de quoi être déçu par cette heure de présentation du film. Pour voir des images du film, il faudra malheureusement être présent sur la Blizzcon pour essayer de se faire une idée sur le projet cinématographique de Blizzard.
Pour la seconde conférence, il n'y a malheureusement pas eu grand-chose de neuf, vu que les développeurs ont parlé des raisons derrière les changements apportés lors du patch 6.0 et pour Warlords of Draenor. Choses que l'on connaissait pour la plupart, et ce, depuis plusieurs semaines.
Certes, avec la sortir de l'extension dans à peine 5 jours, il ne fallait pas s'attendre à de grandes révélations, mais lorsque l'on voit ce qui a été annoncé pour Hearthstone, Starcraft 2, Heroes of the Storm ou encore Diablo 3, on a de quoi se sentir quelque peu lésé. Nous verrons si demain les choses changent, et si quelques nouveautés filtrent d'ici là.