Après la victoire de Samsung White hier sur les Star Horn Royal Club, la scène compétitive ne cesse de bouger. En effet, après le départ d'Amazing et de dexter, respectivement anciens junglers ds TSM et de CLG, nous apprenons qu'un nouveau joueur n'a plus d'équipe : Adrian « CandyPanda » Wübbelmann, ex carry ad des SK Gaming. Cette mode du "free agent" n'est pas surprenante puisqu’à l'arrivée d'une nouvelle saison, chaque joueur souhaite mettre le plus de chance de son côté afin de trouver la meilleure équipe possible.
Ce qui peut être étonnant néanmoins dans ce départ, c'est que CandyPanda joue pour cette équipe depuis presque deux années consécutives ! Et après plusieurs échecs en équipe, c'est lors de cette quatrième saison que nous avons assisté à un renouveau pour la line-up . En effet, SK Gaming finit deuxième lors du spring split et troisième lors du summersplit, pouvant enfin aspirer au rêve de tous joueurs de LCS : les Championnats du monde.
Pourtant tout ne se passe pas comme prévu. Un incident vient entacher leur parcours juste avant le début de la compétition. Svenskeren, ayant fait preuve d'une maladresse extrême lors du choix d'un de ses pseudonymes, se voit condamné à 3 matchs de suspension. Ce coup dur sera, bien que non déterminant, un gros obstacle pour les phases de poule de l'équipe qui se retrouvera à jouer avec un remplaçant : Gilius.
Hier, sans annonce préalable, le couperet tombe : CandyPanda quitte SK Gaming et se remet sur le marché des joueurs disponibles pour la prochaine saison.
Adrian « CandyPanda » Wübbelmann annonce être free-agent (Traduction - Source) :
Je suis aujourd'hui un agent libre. Contactez-moi via Skype ou DM
Cette annonce très courte de sa part ne nous en dit pas plus. Les suppositions pouvant aller bon train sur les raisons du pourquoi. Cependant Adrian « CandyPanda » Wübbelmann, ne nous laissera pas dans le flou complet, puisque ce matin il a réalisé une "AMA", séance de questions-réponses avec ses fans, où il nous sert plusieurs informations complémentaires.
Adrian « CandyPanda » Wübbelmann lors de son AMA (Traduction - Source) :
Question : Étais-tu énervé contre Svenskeren quand il a été banni? Comment te sentais-tu ?
Réponse : Je n'étais pas si énervé que ça puisque je savais que de toutes les façons nous avions d'autres problèmes ailleurs.
Avec cette réponse, CandyPanda, sans en dire trop, nous renseigne quand même quant à la présence de soucis internes à la structure SK Gaming. Il dément plus loin dans son AMA que les soucis ne viendraient pas de l'entente entre les joueurs. La lassitude et les problèmes rencontrés durant les années de partenariat avec la structure ont fini par avoir raison du carry ad.
Quant à son futur, rien n'est encore arrêté et comme il nous le dit lui même les informations arriveront dans les semaines à venir.
Adrian « CandyPanda » Wübbelmann répond à ses fans (Traduction - Source) :
Question : As-tu des idées en tête pour le futur ?
Réponse : Oui, j'ai de nombreux plans pour mon avenir, vous en saurez davantage durant la semaine, je réalise un message expliquant mon départ de SK.