Carbon, Zeroo, Vortex, WizR et KaSsOoA, les Rising Stars
La scène eSportive sur Call of Duty est en constante évolution. Les joueurs sont de plus en plus jeunes et nous avons sélectionné aujourd'hui 5 joueurs qui constituent selon nous l'avenir de la scène française sur la licence d'Activision.
Ronan « Carbon » Houssein |
|
Ronan Houssein aka « Carbon » a commencé à jouer à Call Of Duty à l'âge de 7 ans, sur Call Of Duty 4. Il s'est réellement mis à la compétition au début de Call Of Duty : Modern Warfare 3. Sa première LAN sera la Cap'Arena en Avril 2012 où lui et son équipe finiront 4ème de cette compétition. Depuis, il parcourt la France et l'Europe toujours en quête de performances. Son fait d'arme le plus marquant est sans doute, à ce jour, la RGT #10. En compagnie d'Oxygenjf, Melo et Dylux sous le maillot Avengers, l'équipe avait réussi à sortir l'équipe Millenium (Maxxie, Krnage, Riskin et D1ablo) et aAa (Gotaga, Broken, Agonie, Azox) de la compétition avant d'être arrêté dans leur remontée du loser bracket par l'équipe anglaise TEC.UK. Néanmoins, un très bon top 3 lors de cette compétition qui avait permis de voir au grand jour le talent de ce joueur. Actuellement, Carbon est F/A, nous espérons tout de même le revoir plus que motiver avec de nouvelles ambitions, et bien sur une nouvelle équipe sur Call Of Duty : Advanced Warfare.
|
Valentin « Zeroo » Langlet |
|
Âgé de 17 ans, il est lui aussi l'un de ces jeunes joueurs qui est amené à prendre une place importante sur la scène FR. Zeroo qui est maintenant dans la compétition depuis 2 ans, a su gravir les échelons à une vitesse phénoménale en passant de joueur LNP au top français. Valentin est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs duelistes de la scène FR en termes de gunfight et de skill SMG en main. En dehors de ce skill qui le caractérise, il possède également une expérience importante pour son age puisqu'il a notamment déjà participé l'année dernière à l'ESWC sous les couleurs d'Ascentia. Actuellement avec 23 LANs dont 15 tops à son actif, il sera présent à l'ESWC 2014 sous les couleurs Millenium et compte bien rejoindre l'ESWC World comme il nous en faisait part dans son interview récente. |
Brandon « Vortex » G. |
|
Âgé de 16 ans, Vortex a commencé la compétition sur Black Ops 2. Sa première LAN a d'ailleurs été sur cet opus, la Magmalan, une petite LAN, lors de ce tournoi, son équipe composée de TalenTz, Khaos et Grams a réussi à décrocher la première place du classement. Depuis cette première performance notable, Vortex n'a cessé de poursuivre son ascension fulgurante de la scène FR puisqu'à ce jour où il fait partie d'une des top structure FR, Ascentia Gaming, et concourra à l'ESWC France avec Malls, Mystik et leur père spirituel ZylewR. En l'espace de 2 saisons, il totalise déjà à son actif plus de 10 LANs dont 8 tops, une réussite insolente. Comme toute montée en puissance, il convient de suivre avec attention les performance de ce joueur dans les mois et années à venir pour savoir d'une part si les performances vont continuer d'être au rendez-vous mais surtout si des opportunités de carrières intéressantes lui seront présentes et s'il saura les exploiter.
|
Rémi « WizR » P. |
|
Rémi a connu une saison très chaotique sur Ghosts. Après un début de saison chez Epsilon.Youth puis un passage chez iGamerz, le joueur est aujourd'hui F/A et devra se relancer sur Advanced Warfare pour assoir sa position sur la scène FR. On notera malgré cela une très bonne performance lors de la FCO One #2 où il a réussi à décrocher avec son équipe un très bon Top 2 juste dernière, ironie du sort, Epsilon.Youth, son ancienne équipe. Comme le veut la tradition, novembre va être une période de grands changements au niveau de la scène Call of Duty avec la sortie d'Advanced Warfare, il faut espérer pour WizR qu'il saura se positionner dans une équipe qui lui permettra de nouveau d'exprimer son jeu et d'obtenir de bonnes performances en compétition.
|
« KaSsOoA » |
|
A 14 ans, KaSsOoA est également une des figure montantes de la scène française sur Call of Duty. Dueliste vraiment très agressif dans son jeu, il a su imposer son jeu et réaliser de bonnes performances sur une carrière encore jeune. Son jeune age l'empêche cette année de représenter sa structure (Pulse French Gaming) et son roster inSayed lors de l'ESWC mais il y a fort à parier que nous le reverrons rapidement sur les main stages des événements majeurs dans les années futures. Actuellement sa meilleure performance reste un top 5 lors de la RGT#12. Son palmarès va vite s'étoffer s'il continue à ce niveau de jeu sur Advanced Warfare et que son jeu mûrit quelque peu.
|
Ayrlox