Équipe Millenium CoD, Zeroo, TonyJaaa : l'interview ESWC
Si l'équipe Millenium Call of Duty a obtenu son pass pour l'ESWC France, l'étape des qualifications n'a pas été de tout repos et le parcours de nos joueurs a été pour le moins compliqué. Millenium vous propose aujourd'hui un retour sur ces cinq étapes qualificatives qui n'ont pas été de tout repos pour nos joueurs. Zeroo et TonyJaaa se livrent et reviennent ensemble sur les difficultés rencontrées lors de ces différents tournois.
Interview de Valentin « Zeroo » et Cédric « TonyJaaa », joueurs de l'équipe Millenium sur Call of Duty.
Revenons tout d’abord sur le premier tournoi qui se déroulait en ligne : vous terminez deuxième en battant entre autres Ascentia mais en vous inclinant contre Vitality. Comment avez-vous appréhendé cet événement, et qu’est-ce qui vous a manqué pour battre les joueurs de chez Vitality ?
[M]Zeroo : Nous avions un peu peur de faire un tournoi online à cause des personnes qui peuvent hostboot, et c'est ce qui arriva mais nous avons dû faire avec. Ce qui nous a manqué est sûrement le teamwork : nous n'avions pas réellement joué ensemble, cela a joué en la faveur des Vitality, bien qu'il est certain qu'ils ont été très forts.
[M]TonyJaaa : On a appréhendé le tournoi online avec beaucoup de craintes. On sait tous qu'un tournoi aussi important est accompagné de boots. Ce qui nous a manqué contre V est sans aucun doute le teamwork, notre équipe étant toute fraîche, nous n'avions pas encore eu le temps de nous mettre bien en place.
Deuxième événement et première LAN, l’E2G avec cinq des meilleures équipes du moment. Vous terminez sur un Top 4 avec Carbon en tant que PU, et donc quasiment aucun train avec lui. Est-ce la raison de ce « mauvais » résultat ?
[M]Zeroo : Je pense que oui, le teamwork est clairement l'une des choses les plus importantes dans Ghosts, donc jouer les cinq meilleures équipes françaises sans ça s'est avéré très compliqué.
[M]TonyJaaa : Le mauvais résultat de la E2G n'est pas dû au fait que ce soit Carbon le PU, mais simplement au fait de devoir en prendre un (PU), sans la possibilité de train suffisamment avec lui.
S’ensuit la FCO 9, où vous terminez sur un même résultat qui est plutôt correct vu le nombre d’équipes présentes. Encore une fois, Carbon vous a épaulés à la place de Zayrox. Vous étiez-vous cette fois-ci entraînés avec Carbon durant la semaine ?
[M]Zeroo : Non, nous n'avions pas réellement train étant donné que la semaine est très courte : on rentre chez nous le lundi et on repart le vendredi, ce qui laisse très peu de temps pour l'entraînement, tout du moins pas assez de temps pour mettre correctement un style de jeu en place.
[M]TonyJaaa : Nous n'avions pas train avec Carbon comme le dit Zeroo, simplement parce qu'à la base nous devions jouer avec Zayrox. Nous avons été fixés vendredi, un jour avant la LAN, que nous allions devoir reprendre Carbon. Dans cette situation, très difficile de s'entraîner sereinement.
La SLE 14 a sans doute été votre meilleure LAN : vous terminez sur un joli Top 2 en vous imposant contre Ascentia et assez largement contre des inSayed pourtant survoltés. On a pu voir que leur comportement était controversé, qu'en pensez-vous ?
[M]Zeroo : Le comportement des InSayed qui consiste à crier pendant toute la game je trouve ça, pour ma part, pas vraiment utile voire plutôt énervant étant donné qu'ils n'entendent pas leurs communications et nous non plus. Leurs voix arrivent même jusque dans nos casques. Mais bon chacun a sa manière de jouer.
[M]TonyJaaa : Je pense que pour ce qui est de l'eSport aujourd'hui, leur comportement ne devrait pas avoir lieu. Cela ne reste que des jeux vidéos. Mais même avec la surdité de tous les joueurs de notre roster, dû au parasitage de nos coms, nous avons gagné le match en les prenant à leur propre jeu.
Durant cette même LAN, vous jouez cette fois avec Julioo, un joueur peu connu du grand public eSportif sur CoD. Qu’est-ce qui vous a plu chez lui pour l’intégrer à votre équipe pour l’ESWC ?
[M]Zeroo : Pour Julioo, j'ai déjà fait équipe avec lui au début du jeu et je savais qu'il était très fort, de même pour Getsom qui a joué avec lui chez Epsilon, c'est pour cela que notre choix s'est orienté vers lui.
[M]TonyJaaa : Ce qui m'a le plus plu chez Julioo, c'est sa hype, son envie de gagner. Il nous fallait un joueur qui puisse mettre de l'intensité dans l'équipe, du rythme, notre choix s'est porté sur Julioo.
Dernier événement, la FCO One 3 : un top 5-6. Est-ce dû au manque d'enjeu, étant donné que vous étiez déjà qualifiés pour l'ESWC France ?
[M]Zeroo : Pour ma part, je pense que oui, nous savions que nous étions qualifiés donc nous n'avions pas la même envie de gagner qu'à la SLE par exemple, ce qui nous a fait défaut.
[M]TonyJaaa : Globalement je pense que oui, nous n'avions pas la même envie que d'habitude comme le dit Zeroo.
Plus globalement, quels ont été vos points forts et vos points faibles durant tout ce parcours de qualification ? Votre meilleur mode et votre pire ?
[M]Zeroo : Notre point fort pendant ces qualifications aura été incontestablement la Recherche & Destruction, nous en avons perdu très peu. En Blitz nous nous en sortions assez bien en général mais notre point faible est clairement la domination, nous avons beaucoup de mal à mettre notre jeu en place ( avec les différents changement de joueurs ) et nous essayons de remédier à ce problème.
[M]TonyJaaa : Nos points fort durant ce parcours aura été notre motivation. Notre points faible, tous ces PU que nous avons du prendre, souvent au dernier moment, sans pouvoir train.
Votre programme pour ces deux prochaines semaines ? Quel est votre objectif pour l'ESWC France ? Et, si qualification pour l'ESWC World, quel serait votre objectif ?
[M]Zeroo : Pendant ces deux semaines, nous allons essayer de corriger nos erreurs. L'objectif pour l'ESWC France est clairement de se qualifier, donc terminer premier ou deuxième serait l'idéal, mais nous n'avons pas vraiment d'objectif pour les Worlds si nous nous qualifions. Plus loin on ira, et mieux ce sera.
[M]TonyJaaa : Notre programme ces deux dernières semaines sera d’améliorer notre teamwork, tester de nouvelles stratégies/compos. Si nous nous qualifions aux Worlds, pour ma part ce serait de sortir des poules qui serait excellent. Avant ça il faudra passer la France, tout le monde a ses chances.
Encore bravo à vous quatre pour cette performance, et merci particulièrement à tous les deux pour cet entretien, que je vous laisse maintenant terminer avec des remerciements ou messages que vous souhaiteriez faire passer.
[M]Zeroo : Je tiens à remercier Millenium qui nous suit avec beaucoup de professionnalisme, ceux qui nous soutiennent et mes mates. On se voit à l'ESWC !
[M]TonyJaaa : Je remercie mes mates, qui sont restes forts face a tout les problèmes que nous avons pu rencontrer. À toutes les personnes qui nous/me soutienne. À Millenium et le staff pour le suivi et la motivation qu'ils nous donnent. Bonne chance a toutes les équipes qualifiées pour l'ESWC.