Comme depuis plusieurs années maintenant, Blizzard a réalisé plusieurs cinématiques en jeu pour rendre la progression de vos aventures dans le monde de Warcraft plus immersives. L'attaque du portail du courroux ou la chute de Garrosh Hurlenfer à Orgrimmar n'en sont que quelques exemples.
Réalisées avec le moteur du jeu, ces vidéos très léchées bénéficient d'une couche de travail supplémentaire qui affine les animations, les textures et ajoute des effets de particules pour rendre le tout très agréable.
Warlords of Draenor ne fera pas exception, et pour la sortie de l'extension, ce seront plus d'une dizaine de cinématiques de ce genre qui vous attendront aux moments clefs de votre aventure sur Draenor : conclusion d'arcs narratifs dans les différentes zones, évolution de votre Fief, etc. Préférant éviter les spoilers, Blizzard a préféré prendre les devants en les rendant déjà accessibles. Si vous êtes curieux des évènements tragiques qui se dérouleront pendant la campagne militaire en Draenor, alors vous trouverez ces cinématiques à la suite. Nous vous proposons pour chacune d'elle une rapide mise en contexte pour l'apprécier.
Attention révélations ! N'allez pas plus loin *! Partez tant qu'il est encore temps ! Vous êtes prévenus !
Les échos distants de la machine de guerre de la Horde de Fer commencent à parvenir aux oreilles des héros de tout Azeroth. Bientôt, le périple en Draenor débutera – un périple empli de tension, d'instants dramatiques, et d'événements qui définiront l'avenir de ce monde.
Pour conter cette histoire, nous avons créé les meilleurs cinématiques en jeu possibles pour Warlords of Draenor – et au fur et à mesure que vous progressez, ces cinématiques ponctueront les instants clés de l'aventure.
D'habitude nous préférons garder la surprise, mais nous savons que certains joueurs aiment tout connaître à l'avance, et de toutes manières d'autres pourront les dénicher dans les fichiers du jeu sur le PTR ou la bêta et les partager. Pour éviter que ces vidéos soient publiées n'importe comment, nous préférons prendre les devants pour vous laisser le choix et éviter que ceux qui cherchent à préserver la surprise soient spoilés.
Bien sûr, il est évident que nous vous conseillons de patienter et d'attendre de voir ces vidéos une fois en jeu pour un effet maximal et une fois replacées dans le contexte – mais si vous choisissez de les regarder dès maintenant, nous espérons que vous les appréciez, et que vous saurez garder votre langue pour préserver ceux qui souhaitent attendre la sortie du jeu. Merci à tous pour votre excitation et passion pour World of Warcraft, et à bientôt en Draenor !
* Ce qui suit sont les cinématiques en jeu qui seront visibles à différents instants de la campagne de Warlords of Draenor. Nous vous encourageons à jouer et les vivre dans leur contexte au fil de vos progrès – mais si vous décidez de les voir maintenant, n'allez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !
SPOILERS
Cinématique en jeu de Warlords of Draenor (spoilers)
La première cinématique vous attendra à votre arrivée sur Draenor, pendant l'attaque de la Porte des Ténèbres par les Forces de l'Alliance et de la Horde. (Détails ici)
Attaque sur la Porte des ténèbres : intro
L'attaque de la Porte des ténèbres touchant à sa fin, cette dernière finit par être détruite après que les aventuriers menés par Khadgar retournent contre le Dark Portal une machine de siège de le Horde de Fer. (Détails ici)
Attaque sur la Porte des ténèbres : final
La Horde de Fer est sur le point d'attaquer le Temple de Karabor et de massacrer tout le monde. Pour empêcher cela, le Prophète Velen confronte Ner'zhul, sur le point d'invoquer l'étoile noire, un Na'aru mourant sous sa forme d'ombre, qui déchainera la puissance du vide contre les ennemis de la Horde de Fer s'il n’est pas arrêté.
Vallée d'Ombrelune : final
Après avoir rallié son frère, qui dirigeait le clan des Sire-tonnerre, Durotan et le clan loup-de-givre font face à l'invasion de la Horde de Fer, qui en peut tolérer que cette région échappe à son emprise.
Crête de Givrefeu : final
La bataille de Shattrath oppose les défenseurs de l'Alliance et de la Horde à la Horde de Fer qui envahit la capitale des Draeneïs par la mer. L'assaut mené par Main-noire, le seigneur de guerre du clan Rochenoire, sera fatal à certains des personnages importants de l'univers de Warcraft (dans la cinématique ou les quêtes précédentes).
Talador : final
L'Alliance et la Horde parviennent à se rendre sur les terres du clan Chanteguerre à Nagrand. Garrosh, qui en a pris le commandement à la place de son Père se décide à affronter les héros venus le combattre, avant que Thrall ne fasse son apparition et ne le défie en duel solennel. (Détails ici)
Nagrand : final
À chacune des étapes de construction de votre Fief dans la Vallée d'Ombrelune ou dans la Crète de Givrefeu, l'un des personnages important de votre faction, vous félicitera pour votre avancée tandis que le Fief progressera d'un niveau.
Fief de l'Alliance
Fief de la Horde
Sam Vostok avec Ilizur