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Questions-réponses sur Azir

Questions-réponses sur Azir
Art and Sound
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Alors que les informations sur Azir foisonnent et que le désert de Shurima est arrivé sur nos écrans, Riot se prête au jeu des questions/réponses au sujet du nouveau champion, Azir.

Questions-réponses sur Azir

Alors que les informations sur Azir foisonnent et que le désert de Shurima est arrivé sur nos écrans, Riot se prête au jeu des questions/réponses au sujet du nouveau champion, Azir.

 

Riot GamesBelligerentSwan sur Azir Q&A  : Art and Sound (Traduction - Source)


Vous êtes curieux de savoir comment nous avons travaillé sur le voix de l'empereur, ou comment nous avons procédé pour définir son apparence ? Nous avons demandé à quelques personnes du département Art and Sound de l'Empereur des sables de venir jusqu'ici et de partager avec vous tout ce qu'ils savaient, des silhouettes aux animations, du voice over aux effets sonores.


Voici d'autres liens que vous pourriez avoir envie de consulter :

Azir révélé

Shurima : Que cachent les dunes de sables ?


Vous trouverez ici les autres posts Q&A :

Azir Creative Q&A

Azir Gameplay Q&A


Pourquoi un oiseau ? Il me semble que quelque chose en lien avec un chien ou un crocodile aurait eu plus de sens, puisqu'il y avait déjà Nasus et Renekton.

Reach4theSkylar : Je ne suis pas sûr que le responsable du concept artistique passe par là, donc je vais tenter de répondre à cela du mieux que je peux. Nous savions que nous souhaitions créer un nouveau champion relié à Shurima. Les deux personnages principaux de Shurima, Nasus et Renekton, étaient tous les deux de gros costauds, et les animaux qui leur sont assignés représentent bien cela. Nous savions que nous voulions faire maintenant quelque chose différent, et plus spécifiquement un mage relié à Shurima. Manifestement, un hippopotame ou un éléphant n'auraient pas pu vraiment correspondre à cela.

L'oiseau était la meilleure option parce qu'il propose beaucoup de critères représentant bien le mage. Les oiseaux sont souvent associés à la sagesse, à la magie, à la ruse et au charisme. Ils sont également agiles et élégants, tout en étant fragiles à la fois. Tous ces critères sont des choses qui semblent très bien correspondre à un mage empereur de Shurima.


Lonewingy :
Salut ! Me voici en tant que concept artist ! C'est une bonne question ! Lorsque nous avons eu l'idée de faire un autre champion pour Shurima, nous avons décidé d'écarter l'idée de faire quelque chose qui ressemblerait (visuellement) à Renekton et Nasus. Pour reprendre les propos tenus précédemment, Nasus et Renekton sont inspirés des grandes icônes égyptiennes, Anubis et Sobek.
Azir puise quant à lui son inspiration dans le Dieu de la lumière, Râ. C'était la pièce manquante qui complètait parfaitement le trio de Shurima, parce qu'il était fortement rattaché à la fois à Nasus et à Renekton, et plus particulièrement en tant qu'Empereur de Shurima.

Nous n'avons jamais souhaité que ces personnages correspondent à la véritable vie sauvage !


Est-ce que le concept du skin Galactique d'Azir (d'un point de vue strictement visuel, et pas par rapport aux autre skins Galactiques) est inspiré des Hybrides ou des Protoss de Starcraft/Starcraft 2 ?

Reach4theSkylar : Je pense en fait que la lignée des skins Galactiques est davantage inspirée par le film et la série « Stargate ». Le skin d'Azir s'oriente quant à lui vers une optique un plus high tech, mais nous avons vraiment essayé de lui donner un look unique, qui lui soit propre. Nous avons en effet essayé de faire cela avec un panel de couleurs originales, pour essayer de faire en sorte que le rendu soit le plus unique possible (Je pense même qu'il a été, au cours de son développement, violet avec une sorte d'aura orangée.), mais finalement, la couleur bleue combinée à l'or et à l'argent nous a semblé être plus en harmonie avec la nouvelle palette de couleurs que présentera la nouvelle Faille de l'invocateur, et nous sommes donc allés dans ce sens-là.


Avez-vous pris des mesures pour qu'une vitesse d'attaque de 1,5 ne semble pas complètement bizarre sur Azir ? Ou bien est-ce que cela pourrait se justifier visuellement, qu'Azir effectue des mouvements saccadés de la main pour que ses sbires aillent poke l'ennemi ?

Reach4theSkylar : En ce qui concerne les soldats, leurs attaques ont été récemment refaites (la semaine dernière) pour mieux s'adapter à certaines situations où la vitesse d'attaque est maximale que nous avons pu voir. J'ai effectué quelques ajustements qui ont aidé à faire en sorte que cela ne paraisse pas trop spasmodiquee. Concernant le fait qu'Azir semble pointer du doigt quelque chose, je ne suis pas très satisfait du rendu dès que la vitesse augmente, mais je n'ai actuellement aucune solution convaincante pour améliorer cela. Pour ce cas présent, je me suis dit que le plus gros de votre attention serait axé sur les soldats, et c'est donc sur ce point que j'ai concentré mes efforts. Si je parviens à trouver une meilleure solution sur le long terme pour les animations d'Azir lui-même, comme toujours, j'essaierai de l'intégrer au jeu.


Avez-vous déjà pensé à donner différentes apparences aux soldats qu'invoque Azir ?

Lonewingy : Nous avons essayé de faire un soldat costaud, mais cela n'a pas été convaicant lors des tests de performance. Disposer de plusieurs types de soldats différents pour un unique champion reviendrait en fait à avoir 5 ou 6 champions à la fois ! Imaginez les problèmes de rigging que cela poserait, et la mémoire dont il faudrait disposer pour pouvoir faire tourner cela !
Par ailleurs, ce qui est en place actuellement semble plus pertinent d'un point de vue thématique, parce que qu'il faut les considérer comme ses soldats, pas comme des individualités.


Puisqu'Azir semble être le nouveau champion vedette de Shurima, quels motifs de conceptions avez vous mis en place pour le faire passer pour un empereur ?

Expliquez-nous comment vous en êtes arrivés à choisir une voix pour l'empereur, ainsi que sa VO dictatoriale.

Il y avait eu une fuite concernant la conception d'Azir il y a quelques temps. Entre ce moment et maintenant, quelques changements ont été apportés à sa conception. Il y a une chose qui a retenu mon attention : ce sont les changements sur son rôle. Pourquoi cette décision a-t-elle été prise ?

Comment souhaitiez-vous qu'Azir se déplace, expliquez-nous comment son maniérisme se retranscrit dans les choix de l'art and sound. Est-il supposé être intemporel comme Nasus ou plutôt proche de la nature comme Renekton ? Manifestement, vous avez voulu faire quelque chose d'unique, mais pourriez-vous s'il vous plaît expliquer comment Nasus et Renekton ont influencé Azir ?

Reach4theSkylar : En tant que responsable de l'animation, je peux parler de la question du mouvement. Azir partage évidemment beaucoup de choses au niveau de son thème en rapport avec les oiseaux, ou les faucons, et j'ai donc essayé d'imaginer les choses de façon large afin qu'il se rapproche le plus possible d'un oiseau, tout en étant royal. Une des méthodes dont nous avons fait usage pour traduire cela a été de faire que sa démarche soit très conservatrice. La plupart de ses mouvements sont concis et assurés. Une grande partie de ce sentiment d'un pouvoir stoïque provient de ce mouvement calme et prospère.

Pour le rendre encore plus royal et puissant, j'ai également voulu qu'il représente un oiseau. Pour parvenir à cela, j'ai essayé autant que possible de donner un aspect vaporeux à ses vêtements, afin que cela évoque un côté aérien. Cela signifiait devoir les dessiner à la main dans chaque animation. J'ai voulu également le rendre léger et agile, comme s'il pouvait à tout moment suivre une rafale de vent et décoller du sol. Une de mes animations favorites chez lui est celle lorsqu'il se déplace avec des Homeguard, parce que je trouve ces deux buts sont, dans ce contexte, atteints.


Lonewingy :
Oui, donner vie à « l'Empereur de Shurima » a été une de nos missions, et c'est une chose que nous avons voulu transmettre à notre public. Ce faisant, voici quelques facteurs à examiner afin de comprendre en quoi Azir semble être un personnage royal :
- Des gantelets bordeaux autour de ses bras pour donner l'impression d'un habit royal, mais conçu pour que cela s'adapte également au mieux à une situation d'affrontements.
- Un large col rayonnant, pour créer une silhouette imposante et téméraire (sans qu'elle ne soit pour autant perçue comme agressive). C'est une manière de le rendre un peu plus intimidant, tout en conservant un aspect charismatique.
- Nous avons ajouté un léger effet de brillance presque imperceptible sur son armure, afin qu'il donne l'impression d'être invicible in-game.

Au sujet de la fuite quant à la conception d'Azir - Nous avons changé son rôle parce que l'ancien était trop simple.


Est-ce qu'il a été envisagé, à un stade de son développement, de donner des ailes à Azir ? J'ai aussi des questions au sujet du Lore (Shurima & Azir) ?

Est-ce qu'Azir a vécu du temps où c'était déjà un désert, ou a-t-il été là avant cela ? Comme Azir est-il devenu le faucon qu'il est, était-il humain avant ? Verront-nous d'autres créatures animales telles que lui ? Comment Gnar réagit face à Azir ?

Reach4theSkylar : Les ailes d'Azir n'ont toujours été qu'un semblant d'ailes, même dans le cadre du concept initial. Nous souhaitions qu'il donne l'impression d'avoir des ailes sans pour autant en avoir réellement. S'il avait littéralement eu des ailes, vous vous seriez attendus à certaines choses (des gens se seraient manifestement attendus à ce qu'il puisse voler). Nous voulions vraiment nous concentrer sur le fantasme de l'Empereur/commandant, et ajouter des ailes à cela aura semé la confusion au sein de ces thématiques.

J'espère que quelqu'un en charge du Lore viendra ici pour répondre de façon plus pertinente à vos interrogations concernant le Lore.

La seule chose sur laquelle je peux m'avancer, c'est sur le statut désertique de Shurima. Je crois que Shurima, en tant que pays ou region, a toujours été un endroit désertique. Toutefois, dans des temps plus anciens, lorsqu'Azir était toujours à la tête de la cité, sa magie et sa puissance ont contribué à ramener de l'eau dans la ville, faisant ainsi de Shurima une oasis prospère en plein cœur du désert.

 

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