Dans une actualité mouvementée par des leaks sur Battlefield Hardline, la mise à jour pour l'amélioration du netcode diffusée cette semaine sur toutes plateformes confondues démontre la place qu'occupe Battlefield 4 dans l'ordre des priorités de DICE.
A sa sortie, Battlefield 4 était un chantier à ciel ouvert. Mais l'équipe de développement a continué à travailler d'arrache pied dans le déploiement continu de mises à jour dans le but d'améliorer la stabilité du jeu. Et cela est passé actuellement par la mise en place du CTE (environnement de test communautaire), lieu de tests exclusif au PC dans lequel participe la communauté et à partir duquel a été dégagé cette mise à jour pour le netcode.
Cette mise à jour introduit au jeu un nouvel outil de personnalisation, modifiable dans les menus options, visant à optimiser les performances en jeu en fonction de votre propre connexion réseau. Ainsi les joueurs disposant d'un débit supérieur à 1 Mbit pourront sélectionner le niveau "élevé", sinon "moyen" ou "faible" pour ceux qui sont le plus touchés par des soucis de connexion.
Et pour l'occasion, l'équipe DICE a fournit une vidéo comparative qui démontre une réduction d'environ 60% du délai par action, et ce peu importe de quelle nature (déplacement, changement de posture, tir, etc).