La Gamers Assembly c’est fini, mais Bestmarmotte ne nous avait pas encore livré son rapport. Or, nous savons à quel point vous êtes friands de ses pavés explicatifs ! Alors pour ce premier tournoi qui l’a vu sacré grand vainqueur, Bestmarmotte, fidèle à ses habitudes vous propose de revivre cette folle aventure, en lecture !
** Message de Sansa : Préparez les chips et le cola, vous en avez pour un bon moment, et n’oubliez pas les lingettes, rire en buvant du Cola ce n’est jamais bon pour l’écran et le clavier **
Hello, tout le monde, c’est la meilleure des marmottes pour cette rétrospective de la Gamers Assembly qui a eu lieu à Poitiers les 19 et 20 avril derniers. Dans ce rapport vous aurez de la mauvaise foi, des exagérations, quelques entorses à la vérité, mais aussi du Hearthstone !
Il est 11 h du matin quand je m’engouffre dans mon superbe véhicule (une twingo bleu ciel) pour aller récupérer Zerh et Dayshi à Paris à 15 h afin de nous rendre à la Gamers Assembly. Le trajet se passe bien, Skrillex et Nikki Yanofsky agrémentant mon voyage. C’est donc en homme heureux que je m’engage sur le périf à 14 h, bien content d’être en avance et de pouvoir ainsi faire une pause en attendant l’heure du rendez-vous tout en savourant un café en terrasse...
Il est donc 15 h 10 quand j’arrive Porte d’Italie. Le combo veille du week-end de Pâques et vacances scolaires m’ayant un poil retardé. Après quelques pérégrinations supplémentaires le temps que je les retrouve, j’embarque mes deux acolytes de voyage aux alentours de 15 h 45 et nous nous engageons à nouveau sur le périphérique. Plein d’assurance, je leur explique que dans 30 minutes nous serons sur l’autoroute et que nous arriverions tranquillement à Poitiers pour 19 h.
On quittera la ceinture de Paris à 18 h 15 avec entre autres une superbe démonstration de mes talents d’orientation, car la première heure de trajet a finalement servi à nous ramener à notre point de départ. C’est donc profondément dépité que Zerh met en marche son GPS craignant, à juste titre, que nous n’arrivions pas à la GA à temps pour le tournoi de Hearthstone, le lendemain 11 h. Grâce à cet instrument magique, le bon chemin me fut révélé et je trouvais enfin l’autoroute tant convoitée.
Le reste du trajet se déroula fort tranquillement malgré la triche éhontée de Dayshi qui fit exprès de manger lentement lors de notre pause repas pour gagner le verre que nous avions parié (j’étais sûr qu’on arriverait à destination avant 21 h, lui non). Nous arrivons donc dans cette riante ville de province qu’est Potiers à 21 h 20 environ et nous trouvons facilement la GA, merci le GPS ! Arrivé là-haut nous faisons la queue pour récupérer notre badge pour les 2 jours pendant que Zerh le malin passe directement par le stand VIP et sous nos regards ébahis obtient le sésame tant désiré en moins de temps qu’il en faut pour dire : Lacherleschiensc'estOPnerfplzplzplz. Nous apprendrons ensuite qu’il a utilisé la formule magique qui ouvre toutes les portes ainsi que tous les coffres et qui consiste à faire une phrase en incluant dedans les mots : Llewellys et Millenium. Autant dire que j’abuserai de ce super pouvoir dans les jours à venir ! Après avoir salué tout plein de monde que je ne connaissais que de nom : Lord DVD, Bob, Short ID enfin bref plein de monde...
Il est presque minuit quand nous quittons la GA pour nous rendre à l’hôtel accompagné de Dayshi et de ForGG. Nous nous arrêtons pour nous sustenter à une célèbre enseigne dont l’emblème commence par un M, et où nous sommes obligés de prendre « à emporter ». Nous nous rendons ensuite à l’hôtel en utilisant un chemin qui nous fait passer par de petites rues à sens unique et des chemins de terre, ça sera le premier itinéraire utilisé pour faire GA-hôtel. Une fois downloadé notre stuff hors de la voiture, nous nous installons pour manger et très vite les soucis commencent. En effet les potatoes de ForGG ont été oubliés ! Nous nous regardons tous, de la sueur froide commençant à couler le long de notre nuque, nos cheveux se dressent sur nos têtes dans l’attente d’une réaction du coréen, sachant très bien que s’il désire lancer une nuclear lauch pour punir ces margoulins nous serions incapables de l’arrêter.
Après 40 secondes de silence et d’immobilité insoutenable j’eus l’audace de tenter un : « Si tu peux, tu peux prendre les miennes » (de potatoes), qui sembla satisfaire le maître des terrans, et nous pûmes reprendre notre respiration. J’avalais rapidement la fin de mon repas et je montais rapidement me coucher, épuisé par la journée en voiture et bien conscient d’être passé à deux doigts d’une troisième guerre mondiale ! Je gagnais donc ma chambre, partagée avec Neokura et Crowmac, réveillant ce dernier au passage pour qu’il puisse nous ouvrir.