L'équipe nord-américaine Curse a annoncé sur son site la création d'un roster Hearthstone, avec comme premier recrutement le joueur Janne « Savjz » Mikkonen. Moins connu que Trump, le joueur finlandais commence toutefois à asseoir une solide fanbase de par ses apparitions dans l'ESGN Fight Night ou encore la Seatstory Cup.
Frodan, Savjz et Artosis à la Seatstory Cup de TaKe.
Pour l'équipe à la flamme, qui officie habituelle sur League of Legends ou Call of Duty, c'est une nouvelle aventure qui démarre et un sacré pari sur l'avenir eSport du TCG de Blizzard puisqu'elle entend recruter trois joueurs supplémentaires.
Curse sur le recrutement de Savjz ( Traduction - Source )
Savjz a terminé la saison 4 de test [NDLR : dernière saison de la beta] en étant classé onzième en Europe. Savjz avait précédemment gagné ses galons en se classant numéro un en Europe et Amérique du Nord à la saison 1. Il avait terminé la saison 1 au rang 1 sur le serveur nord-américain, et rang 2 en Europe.
Savjz sur son recrutement par Curse ( Traduction - Source )
Je pense que c'est vraiment génial que Curse s'investisse dans Hearthstone. Hearthstone débute à peine, et c'est devenu un jeu très populaire. Il est aussi très différent des autres jeux eSport, je pense donc qu'il aura une place à part dans les événements offline.
J'ai beaucoup joué à Warcraft 3, World of Warcraft, et League of Legends. Dans tous ces jeux je ne m'en sortais pas trop mal. Sur Warcraft 3 : Frozen Throne je jouais constamment contre les tous meilleurs joueurs.
[...]
J'ai été joueur semi-pro de poker par le passé. Je suis avant tout un compétiteur et je me suis juste retrouvé à beaucoup jouer à Hearthstone. Dans Hearthstone comme au poker, c'est très important de constamment chercher ce que l'adversaire a dans sa main. Je pense que l'état d'esprit nécessaire est très similaire dans les deux jeux. J'ai vécu tellement de bat beats au poker [NDLR : lorsqu'un joueur a un excellente main mais perd quand même] que je pense avoir appris à gérer la mauvaise chance, l'aspect aléatoire et les mauvaises pioches.
Pour la communauté Hearthstone, le recrutement de Savjz fait l'effet d'une bombe. D'une part, Curse est la première grande structure mondiale, établie dans l'eSport, à créer une équipe professionnelle sur Hearthstone, ce qui en soi marque une étape importante. Mais en plus il s'agit d'un joueur de DogeHouse, cette équipe composée d'Artosis, Ek0p, Gnimsh et Nyhx qui sont, avec Trump, les personnalités les plus médiatiques sur le jeu à l'heure actuelle.
Avec la création d'un nombre toujours croissant de compétitions - dont le World Championship organisé par Blizzard - et ce premier transfert officiel au sein d'une structure professionnelle, Hearthstone commence à véritablement s'établir dans le paysage eSportif mondial.