Nidalee est à peine revenue, fraîche d'un nouveau rework, que les modifications s'accumulent. Les nouvelles mécaniques implantées par Riot nécessitent en effet quelques ajustements, que Repertoir nous justifie aujourd'hui. Le passif Chassé et ce qu'il apporte est donc au cœur de la réflexion.
Repertoir sur Que se passe-t-il concernant Nidalee sur le PBE ? (Traduction - Source)
Salut tout le monde,
Certains changements sur Nidalee ont été implantés sur le PBE aujourd'hui sans aucune information venant de notre part quant à quand ou pourquoi ces changements allaient sortir, donc je voulais vous fournir quelques détails à ce sujet.
Tout d'abord, l'ensemble de ces changements ne vont pas sortir sur le serveur Live, et nombre d'entre eux ne seront pas dans le patch 4.11. Je suis globalement plutôt satisfait de la tournure qu'a actuellement prise Nidalee dans le patch 4.10 mais il y a toujours certains problèmes majeurs que je vais essayer de résoudre dans un futur proche. Pour commencer, elle est toujours extrêmement peu fiable en ce qui concerne les teamfights, donc je veux lui donner un petit coup de pouce de ce côté-là. Ensuite, son niveau de puissance semble particulièrement élevé en phase précoce de laning, avant de diminuer de façon régulière au fur et à mesure que la game avance. Les changements implantés aujourd'hui sur le PBE ont pour but de résoudre ces problèmes, mais dans la mesure où le temps nous est compté avant la clôture du cycle du patch 4.11, nous avons décidé d'être moins radicaux dans nos changements.
Je vais sans doute continuer à chercher comment améliorer la façon dont elle se joue et comment équilibrer sa courbe de puissance au cours des prochains patchs, et cela pourra inclure des choses comme une transition des dégâts magiques vers des dégâts à l'impact, l'obtention de défenses grâce à Taillade, ou des choses comme vous en voyez aujourd'hui, mais nous allons pour le moment nous contenter d'essayer les changements ci-dessous pour le patch 4.11. C'est une personnage compliqué à prendre en main et à maîtriser, donc nous ne voulons pas nous emballer trop vite à partir de données précoces qui pourraient suggérer une faiblesse extrême, puisque je pense que la plupart d'entre nous (joueurs comme développeurs) ont l'impression que ce n'est pas vrai.
Voilà ce que vous pourrez voir à la date du 24 juin sur le PBE, relatif au patch 4.10 :
GénéralLes PV de base augmentent : 370 ⇒ 390.
L'armure de base augmente : 15 ⇒ 17.
Prédateur
Nidalee profite maintenant de 10% de vitesse de déplacement dans toutes les directions lors qu'elle Chasse, pourcentage qui passe à 30% lorsqu'elle se dirige en direction de cibles Chassées (Remarque : à n'importe quel moment donné, Nidalee ne peut recevoir plus qu'un total de 30% de vitesse de déplacement grâce à Chasse ou à la vitesse de déplacement octroyée par les bush).
Javelot
La largeur du projectile augmente : 30 ⇒ 40.
Guérilla
Le délai de récupération diminue : 17/16/15/14/13 ⇒ 13/12/11/10/9.
Les dégâts diminuent : 12/14/16/18/20% ⇒ 10/12/14/16/18%.
Bond
La portée lors de l'activation de Bond sous le passif Chassé augmente : 700 ⇒ 750.
La compétence Bond sous le passif Chassé la fera arriver à 75 unités devant l'emplacement de la cible au moment du saut au lieu de 150 unités de là où se trouvait la cible.
Charge primale
Le coût en mana diminue : 60/80/100/120/140 ⇒ 50/65/80/95/110.
Aspect du couguar
Déclencher le passif Chassé remet à zéro le délai de récupération de la compétence Aspect du couguar quand Nidalee est sous forme humaine.
Nous avons a priori décidé de ne jamais mettre en place la possible activation du passif Chassé grâce à l'auto-attaque car cela s'opposait à la faiblesse que nous souhaitions qu'elle ait en termes de fiabilité. Je vous l'accorde, nous sommes allé trop loin dans la non fiabilité lors de sa sortie, mais cela ne signifie pas que nous voulons supprimer cela. J'aimerais faire en sorte que Nidalee ait un clair avantage lorsqu'elle utilise le passif Chassé et un handicap tout aussi clair lorsqu'elle ne l'utilise pas. Cela dit, appliquer le passif Chassé semble actuellement de plus en plus compliqué au fur et à mesure que la game avance, et c'est ce à quoi je voudrais m'attaquer. De bonnes actions de la part de Nidalee devraient se solder par une utilisation efficace du passif Chassé, et de bonnes actions de la part des ennemis devraient se traduire par la possibilité d'éviter ce passif. Pour le moment, cela étant, il semble que n'importe quelle action de la part de l'ennemi suffise à éviter d'être soumis au passif Chassé.
La combinaison difficulté/risque/récompense semble pour le moment maladroite, mais je pense que nous pouvons résoudre cela.