Vous n'êtes pas sans savoir que le lancement houleux de Battlefield 4 avait de quoi refroidir plus d'un joueur, surexcité à l'idée de pouvoir mettre les mains sur le quatrième épisode de la franchise, et ce à coup d'écrasantes campagnes publicitaires. Mais de nombreux bugs ont ruiné l'expérience des joueurs, parmi lesquels figurent l'instabilité des serveurs ainsi qu'un netcode déficient... Si bien que DICE a interrompu occasionnellement le développement des DLC en décembre, dans l'objectif de mettre à disposition une avalanche de mises à jour pour améliorer l'expérience de la communauté.
Mais c'est durant la Morgan Stanley Technology Media & Telecom Conference de cette semaine à San Francisco que le directeur financier chez EA, Blake Jorgensen, s'est exprimé sur les possibles répercussions qu'aurait pu avoir ce lancement sur la marque Battlefield:
Blake Jorgensen - directeur financier (Traduction - Source)
Nous n’avons pas vu de dommages notables [sur l’image de la franchise Battlefield suite à ces complications]. Et nous sommes très à cheval concernant la protection de cette dernière.
Puis de revenir sur la « complexité » des problèmes liés au titre malgré la grande « réceptivité » des joueurs à propos des correctifs passés et à venir. Jorgensen précise également l'importance qu'a eu le récent contenu offert aux joueurs, notamment les quatre packs de raccourcis d'armes et le Player Appreciation Month :
Blake Jorgensen - directeur financier (Traduction - Source)
On a aussi essayé de fournir du contenu complémentaire à nos client afin d'être sûr qu'ils continuent de revenir jouer au jeu, et nous avons vu que cela marchait plutôt bien
Une stratégie qui semble donc porter ses fruits, au risque de frusquer une partie des joueurs se tâtant à l'idée de lancer une ligne de produits dérivés « Fix the game ». Mais qu'ils soient vétérans des lancements chaotiques de la franchise (nous pensons notamment à celui de Battlefield 3 en 2011 et les ravages qu'ont suscité le mauvais équilibrage des armes), les joueurs ont et auront toujours une place de choix dans le cœur de DICE et EA. Notamment pour qu'EA puisse débuter confortablement la prochaine année fiscale de 2015 débutant le 1er Avril. Ajoutons également que Visceral Games semble être en train de développer un titre pouvant être tiré de la série Battlefield et dont la date de sortie plane autour de fin 2014, de quoi nourrir les rumeurs sur un Battlefield 5 pour cette fin d'année.
Article rédigé par Morirockeur