Peut-être avez-vous déjà connu ce système de clans dans les précédents épisodes de Battlefield. Nous voulons bien entendu parler des pelotons qui font leur apparition ce jeudi 27 février sur Battlefield 4, comme cela l'est expliqué dans le post officiel.
Concrètement, cela représente une avancée en terme de jeu en équipe puisqu'il sera possible de créer un clan où 100 joueurs pourront se rassembler. Ils disposeront une partie privée dans laquelle ils pourront converser, ainsi qu'un canal public, mais également un "tag" de 4 lettres et un emblème spécifique.
Outre ces éléments, les pelotons pourront tenter de montrer leur supériorité via 10 niveaux à gravir grâce à l'acquisition d'expérience (les membres en ajoutent après chaque partie). Des statistiques viendront se mêler à l'ensemble afin de donner des informations détaillées concernant les capacités du peloton.
Tout le monde peut rejoindre un peloton mais des restrictions sont appliquées pour pouvoir en créer un : il est nécessaire de posséder un compte premium et un soldat de rang 10 minimum.