Les macros sont au centre d’une discussion entre Taepsilum et les joueurs. À la demande d’Akronik sur les forums européens de rajouter des emplacements pour les macros, le community manager répond que la première solution est d’abord de réduire le nombre de macros « indispensables ». Il prend l’exemple de /stopcasting qui est utilisé par de nombreux joueurs avec les sorts d’interruptions. En modifiant le comportement de base de ces sorts, les développeurs éviteraient que les joueurs aient obligatoirement à les mettre en macro.
Pourtant, ces changements ne peuvent être faits sans prendre d’énormes précautions. Certains joueurs sont sur le jeu depuis presque 10 ans et les mécanismes de bases de celui-ci sont acquis. Les changements doivent donc être nécessaires, logiques et simples à comprendre pour éviter une phase d’adaptation trop longue.
Nous allons d’abord regarder comment nous pouvons réduire le nombre de macros qui semblent obligatoires. Une des façons de le faire serait d’améliorer le fonctionnement de certains sorts.
Par exemple, l’une des macros les plus utilisées est une simple commande /stopcasting ajoutée à un sort d’interruption comme Contre sort. Ce que nous pouvons faire ici est de nous assurer que Contre sort réagisse de cette manière par défaut.
Une fois que nous aurons fait ça, nous pensons que les macros deviendront un peu plus efficaces et nous pourrons avec un peu de chance réduire le nombre de macros redondantes qui existe actuellement.
J’aimerais juste insister sur le fait que nous serons très prudents à propos de chaque changement que nous déciderons d’appliquer. Changer le comportement par défaut d’un sort n’est pas à prendre à la légère. Les joueurs se sont habitués à certaines mécaniques pendant presque 10 ans. Il y a des bases, des mécaniques centrales que nous prenons tous pour acquis et nous devons être très prudents à ce propos. Nous ne voulons pas que certains aient l’impression qu’ils ne gèrent plus leur classe soudainement, tout comme nous ne souhaitons pas qu’il y ait besoin d’une longue période d’adaptation. Chaque changement qui intervient doit être logique, et ce qui l’est et qui est souvent rapidement compris par les joueurs. Donc, dans les cas où nous voyons que presque tout le monde utilise une macro pour changer le fonctionnement de base d’un sort, nous avons là un indicateur qui montre bien que ce serait un changement logique.
Manquez-vous de place pour vos macros ? Quelles sont celles que vous utilisez le plus ?
Aeliis avec Kytaline et Xiaoh