Dans un but ludique et afin de vous remémorer quelques (mauvais) moments passés sur Battlefield 4, voici une compilation des 5 façons les plus énervantes de perdre une vie en partie :
Ce ne sont pas toujours les vacances sur BF4
5 manières agaçantes de mourir sur le multi
1. Être victime d'un "sniper" dans le mode de jeu "Ruée".
Tout le monde le sait, l'objectif de ce mode de jeu est d'attaquer ou de défendre des points stratégiques. Lorsque vous êtes assaillant, votre but est d'atteindre les objectifs A et B. Vous devez alors armer des bombes sur ces deux objectifs. Les attaquants sont de ce fait des proies faciles pour les éclaireurs qui peuvent s'en donner à cœur joie. Si vous êtes un des éclaireurs en question, le champ libre vous permet d'éliminer vos adversaires à plusieurs centaines de mètres. Autant dire que la situation des assaillants est délicate, qui plus est, si cinq snipers n'attendent qu'une chose : la réapparition des ennemis.
2. Être abattu, dans son véhicule volant, par une roquette de type "Stinger".
Le lance-roquettes "Stinger" permet aux joueurs de verrouiller un véhicule volant ennemi afin de l'endommager, voir le détruire. Quoi de plus énervant que de voir son avion ou son hélicoptère prendre feu, ou exploser, à cause d'un fantassin équipé d'un tel accessoire ? Et même si vous avez l'opportunité de lancer vos contre-mesures, il est très probable que vous restiez dans le champ de vision d'un joueur au sol ...
3. Les claymores.
Qui n'est jamais tombé nez-à-nez avec une claymore ennemie ? La plupart du temps, il est déjà trop tard et celle-ci vous explose au visage en un rien de temps. Ces accessoires disponibles pour les éclaireurs et les soutiens permettent généralement de défendre une position ou un bâtiment. Il est donc souvent difficile de les repérer avant de les déclencher, un fléau pour les joueurs aimant se déplacer d'une manière fluide et rapide !
4. Le C4.
Si vous êtes un ancien joueur de Battlefield, il n'est plus nécessaire de vous présenter le C4 ... Cet accessoire est indispensable pour tout bon baroudeur du champ de bataille. Il peut être utile pour détruire des murs, tuer des joueurs mais surtout, mettre hors service des véhicules. C'est un fait, un joueur passant derrière votre champ de vision et venant déposer deux paquets de C4 sur votre char ne vous laisse pas beaucoup de chances de survie, et cela est souvent énervant.
5. Le "Ramming" entre avions.
Voici un concept que vous connaissez peut-être : un adversaire (dans un jet), dans l'incapacité de détruire votre véhicule, ne trouve pas d'autre solution que de foncer dans votre avion. Cela a pour effet de vous tuer d'une façon assez pitoyable puisque les deux joueurs perdent une vie. Il s'agit d'une pratique généralement mal vue de la part de la communauté, et qui récolte souvent un flot de réactions négatives sur le chat du jeu.
Si vous avez d'autres idées de morts énervantes et agaçantes, nous vous invitons à nous les proposer via les commentaires. Cela permettra d'étoffer notre sélection et de partager votre expérience avec la communauté.