L'un des problèmes sur les serveurs PvE est la possibilité de passer en PvP sans réellement le vouloir, juste en attaquant un ennemi en mode PvP sans le faire exprès ou en soignant un allié qui serait lui en PvP. Le problème disparaitra avec Warlords of Draenor : il faudra activer manuellement le mode PvP pour pouvoir attaquer ses ennemis sur serveur PvE. Plus moyen de se tromper ou de se faire piéger par des amis qui ne vous veulent pas que du bien.
Reste tout de même un léger problème : le manque de réactivité qu'entrainera obligatoirement ce système. Vous perdrez automatiquement de la fluidité dans les combats : si vous êtes en plein milieu d'une forêt, qu'un ennemi passe rapidement, il faudra prendre le temps d'activer le mode PvP. De nombreux clics qui pourraient bien laisser à votre ennemi le temps de s'échapper. D'ailleurs, ce système pourrait aussi être très peu instinctif pour les nouveaux joueurs. A moins que les développeurs ne se décident à faire quelques petits changements pour le rendre à fois plus simple à trouver et plus rapide à activer.
Que pensez-vous de ce changement ? Pensez-vous que la perte de réactivité lorsque vous croisez l'autre faction est compensée par l'augmentation de sureté ?
Aeliis avec Xiaoh