Actuellement le marché des transferts est extrêmement actif et cela que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Pourtant hier soir une annonce est venue refroidir les ardeurs d'un peu tout le monde. En effet nous sommes plus habitués aux départs et arrivées de joueurs plutôt qu'à la fermeture d'une structure, surtout lorsqu'il s'agit d'une organisation possédant une très importante notoriété sur le devant de la scène Call of Duty. Pourtant hier soir à 21h c'est ce qu'il s'est passé lorsque Prophecy a annoncé officiellement qu'ils fermaient leurs portes.
Les Prophecy vainqueurs de l'Insomnia #49
Depuis la fin de la saison Black Ops 2 le club se cherchait principalement suite aux départs de certains de ses membres ce qui avait miné la motivation du staff et plus particulièrement de Oliver « Acid » Sellor le coach, mentor et fondateur du clan. Cette équipe n'était autre qu'une filière des célèbres Team Infused mais ils possédaient tout de même leur propre histoire et une autonomie quasi totale tant Acid gérait d'une main de maitre ses poulains. Les résultats tout au long de l'existence de la structure auront été régulièrement plus que glorieux avec en point d'orgue des premières places durant l'insomnia #45, #48 et #49 ainsi que de nombreux podiums aux ReflexGT ou encore European Gaming League.
La dernière fois que nous avons pu suivre les Prophecy en compétition officielle cela aura été lors de l'insomnia #49 qu'ils auront d'ailleurs remporté avec brio et cela malgré la présence à leurs côtés de Joshua-Lee « Joshh » Sheppard, alors chez Infused et qui faisait le déplacement uniquement en remplacement de Jordan « Jurd » Crowley tandis que ce dernier était recruté chez Epsilon. Après cet événement réussi Prophecy se sépare malgré tout à nouveau suite au départ de Dylan « MadCat » Daly pour, encore une fois, Epsilon. A ce moment là Acid choisit de faire une pause en attendant la sortie de Call of Duty Ghosts.
Et puis cette pause ne s'éternise pas puisqu'après seulement quelques jours les Proph sont de retour mais ils demeurent toujours à la recherche d'un quatrième homme. C'est alors qu'ils se font oublier et qu'au début du mois de décembre, on apprend que le club sera officiellement de retour au complet dès 2014 avec trois nouveaux joueurs dirigés par Nick « XLNC » Ward . Tout semble calé et il ne nous reste plus qu'à attendre la bonne nouvelle. Or c'est hier soir qu'elle est arrivée et elle n'était pas si bonne que cela. Finalement personne ne portera les couleurs de l'organisation britannique et c'est loin des tournois que nous assistons à la disparition d'une structure emblématique de la scène COD. Alors souhaitons bonne route à Oliver « Acid » Sellor et quittons-nous sur ses derniers mots :