Thief : Personnaliser son mode de jeu
Prévu sur PC et consoles next-gen pour le 28 février 2014, Thief se fait attendre ! Mais les éditeurs ne nous oublient pas et nous font découvrir peu à peu l'univers et le gameplay du jeu. Aujourd'hui nous nous attaquons à la personnalisation du mode de jeu.
Oubliez ce que vous savez sur les différents modes de jeu : ici vous donnerez un véritable sens au mot "casual" ou "hardcore". En effet, le mode de jeu est entièrement personnalisable. Et c'est vous qui allez choisir comment vous allez jouer. Des réglages prédéfinis sont bien entendu disponibles, mais nous avons ici un véritable "nouveau sens" au système de difficulté.
Choisir le type de sauvegarde, les armes disponibles, etc.. vous aurez un large choix de possibilités, vous permettant de jouer comme vous le sentez. Vous pourrez ainsi disposer d'un mode plutôt réaliste, puisque il est possible de devoir recommencer le jeu en cas de perte de mission.. soyez créatifs !
Voici quelques réglages possibles :
- Flèches spéciales uniquement : seules les flèches à eau, enflammées, à cordes ou étourdissantes sont disponibles
- Pas de ressources : pas de ressources de soins ou de concentration
- Aucun dégât : en cas de dégâts subis, la mission échoue
- Outils onéreux : le prix des items augmente
- Mouvements lents : la vitesse de course et de marche est réduite
- Sauvegarde par chapitre : quick saves et checkpoints désactivés
- Pas de Concentration (ralenti, surbrillance, etc.)
- Neutralisations furtives uniquement : les neutralisations rapides en combat sont désactivées
- Pas de réticule de visée
- Mode Survivant : en cas de mort ou d'échec de mission, la partie est perdue et le joueur doit reprendre au début (du jeu)
- Pas d'améliorations: les améliorations mineures sont désactivées
- Pas de morts, pas de neutralisations : si un humain ou un animal est tué ou assommé, la partie est perdue
- Pas d'alarme : en cas de détection, la mission est perdue
Je vous propose quelques images afin de prévisualiser Thief :
Trailer de Gameplay