Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, laissons de côté les champions pour nous concentrer enfin sur leurs pets.
Précisions directement qu'un pet est différent d'un compagnon. Ainsi, ni Whomper – le marteau de Poppy – ni Bristle – la monture de Sejuani – par exemple, ne sont concernés par ce classement. Les clones sont considérés comme des pets, nombre d'entre eux ne pouvant pourtant pas être ciblés par le Smite. Ce genre de pet est bien spécifique et porte plusieurs caractéristiques propres qui amènent une différence entre un simple pet et un clone, une copie de champion. Ils seront donc éliminés d'office du classement de cette semaine.
Alors qu'est-ce qu'un pet exactement ? C'est un acolyte lié à un champion en particulier. La plupart d'entre eux sont concernés par l'aura de la Bannière de commandement et peuvent être ciblés par le sort d'invocateur Châtiment. D'autres font partie intégrante du kit du champion et ne se matérialisent pas directement sur la map.
Étant donné que les pets ont chacun une utilisation, un style bien spécifique, il nous faut réunir certaines caractéristiques qu'ils peuvent tous recouvrir afin de pouvoir les comparer. Donc, en nous concentrant sur l'utilité du pet, la fréquence à laquelle il apparaît (son temps de présence) ainsi que son style, son interaction avec le personnage, nous allons classer les pets de LoL, presque aussi importants que les champions eux-mêmes !