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Ghosts : Améliorer la compétition

Ghosts : Améliorer la compétition
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Une bonne semaine après le lancement du jeu, il est temps de revenir sur les premières impressions de la scène compétitive sur Ghosts et les améliorations à apporter à ce jeu.

Ghosts : Améliorer la compétition

Une semaine après le lancement du nouvel opus d'Infinity Ward, de nombreux joueurs compétitifs s'inquiètent pour l'eSport. En effet, ce nouvel opus n'est, a priori, absolument pas tourné vers l'aspect compétition. Des cartes trop grandes, des spawns imprévisibles, des modes de jeux peu intéressants pour la compétition, ou encore une vie très limitée sont les principales raisons évoquées par la communauté.

Esport-nations, l'équivalent américain de Decerto France, a proposé une série d'idées sur son site qu'Infinity Ward devrait mettre en place pour que Ghosts devienne un opus sur lequel la compétition serait présente comme l'était Black Ops 2 avant lui.

 

 

 

Ajouter des modes de jeu compétitifs


L'année dernière à la même époque, Treyarch nous faisait découvrir le HardPoint (ou Point Stratégique). Celui-ci a révolutionné la compétition en étant intégré avec la CTF et la SnD aux modes de jeux joués en compétition. Le HP ne laisse aucun moment de répits, avec son respawn immédiat, et demande énormément de TeamWork mais aussi du skill individuel. On a pu voir, au cours de la saison BO2 de nombreuses actions exceptionnelles pendant ce mode de jeu.

Infinity Ward lui, a fait le choix de ne pas le conserver, tout comme la CTF et a voulu remplacer celui-ci par du Blitz. D'après les premiers scrims observés et les tournois (Gamebattle) Blitz n'est pas adapté à la compétition. Aucun TeamWork n'est nécessaire et ne nécessite uniquement de courir le plus vite possible dans la zone adverse, des fois sans faire aucun kill dans un run!

À la base créée pour dynamiser la CTF, jugée trop lente et ennuyeuse, Blitz ne fait absolument pas l’unanimité dans la communauté comme le montre le tweet de Broken, joueur compétitif chez Vitality.

 

Le problème des spawns, des armes et de la vie


Ce sont les problèmes majeurs pour les joueurs « casual » et un des problèmes pour la compétition. En effet, quand on joue à ce nouvel opus, on a comme une impression d’inachevé. Comme si Infinity Ward avait repris les bases de MW3 mais n'avait pas testé ce Ghosts. Les spawns sont incompréhensibles.

Le nombre de fois où en Domination (qui est censé être compétitif dans ce jeu) on se retrouve tué par un adversaire qui vient de spawn dans notre dos alors qu'on est en train de capturer un point. Ce problème des spawns est reconnu de tous et on espère que les Community Manager feront tout pour résoudre ce souci au plus vite.

Les armes et la vie sont des problèmes liés. On retrouve des armes très puissantes dans ce jeu, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose. Mais ces armes combinées à une vie relativement réduite et le jeu devient très vite difficile. Les turns, qui sont des actions très spectaculaires pour le public, sont devenus encore plus difficiles qu'avant.

Un patch fixant ces 3 problèmes devrait arriver bientôt et ainsi donner une certaine logique à ce jeu.

 

Les options e-sport


Comme tous les sports, le sport électronique nécessite des règles et des moyens établis et connus de tous. Les règles sont du ressort de la MLG et de Decerto. Cependant, si on ne leur donne pas les moyens pour obtenir un jeu attrayant et captivant pour les spectateurs, ils ne peuvent rien faire.

Par ces moyens, je fais référence à des outils comme le CoD Casting, qui est bien mieux que le mode Spectateur, mis en place par Treyarch sur BO2 et qui s'est révélé comme une très grande réussite pour la compétition. Infinity Ward avait annoncé vouloir soutenir l'eSport. Or, lors de la sortie du jeu, à la surprise générale, celui-ci n'était pas présent.

Alors certes, IW a d'ores et déjà annoncé l'intégration du CoD Casting dans un DLC eSport mais mettre une option si importante pour la compétition tout en assurant la soutenir est un grand paradoxe. De même pour la personnalisation des règles (en SnD notamment), pourquoi attendre les patchs pour l'intégrer alors qu'ils auraient pu le faire directement ?

esport dans ghosts

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GeNma il y a 11 ans

C'est vrai un PC dure en moyenne 3 à 5 ans en galérant vers la fin sur les dernières sorties.<br /> Mais faut avouer qu'une console peut être changé perso j'ai du me racheter une PS3 ma première a laché :( !<br /> En sachant que dans mon calcul je compte uniquement l'achat d'une seule console.

welt2 il y a 11 ans

sauf que le pc tu dois le changer regulierement pour pouvoir continuer à avoir une machine performante.<br /> Et soyons serieux 60 euros le jeu? tu peux deja diviser le budget jeux par deux si t'es malin.

GeNma il y a 11 ans

Les consoles sont moins rentable c'est une certitude.<br /> Console : 400 euros<br /> Matériels (Manettes etc) : 60 euros x2-3 sur la durée + casque 30 euros<br /> Jeux : 60 euros en moyenne en comptant x10-15 jeux pour avoir uniquement les musts.<br /> DLC : avec les 15 jeux on va dire 6 DLC à 10 euros pour être gentil.<br /> XBOX 360 : 60 euros/an pour le Live <br /> <br /> Ce qui donne 1570 euros en moyenne sans compter le Xbox live.<br /> <br /> En sachant que un PC ne se limite pas à jouer au jeux vidéo et qui peut être utile pour toute une famille. Bref le PC restera quand même plus rentable.

Fedex il y a 11 ans

Hmm, un PC reste largement plus viable qu'une console.<br /> Je ne prends pas spécialement soin de ma console, mais je ne la matraque pas non plus, en gros je n'y prête aucune attention particulière, mais depuis 2007, j'en suis à ma 4ème PS3. Je dois avoir eu 2 YLOD et 2 lentilles blue ray de cramées (dont une que j'ai du réparé moi même).<br /> Peut-être que je suis juste malchanceux, mais bon, ma PS1 et ma PS2 ont duré plus longtemps que ces merdes qu'on fait aujourd'hui :(

lorddevil il y a 11 ans

Je parle de la bête en elle même ce qui donne la puissance quand tu est sur PC depuis des années comme moi DD, lecteur CD, écran, clavier/souris, tour centrale j'ai déjà d'avance je rachète pas tout ça car je réutilise mon matos de base. Même avec ça en plus t'arrive à :<br /> <br /> DD 1 tera = 60e<br /> lecteur dvd = 20e<br /> ecran 22 = +/- 120e<br /> tour centrale = +/- 100e <br /> <br /> 570 + 280 = 850e donc c'est loin de tes 1600e donc je peut en faire 2 en rajoutant ce matos.<br /> <br /> Je crois pas que tu change de télé quand tu change de console non ?

zangan il y a 11 ans

Et si on compte vos consoles, la TV es offerte avec l'achat de la ps3/xbox? car sinon ses pas le même budget si on veut aller par la.

dubs21 il y a 11 ans

Non mais, pour 900e tu as une belle bécane.

AxeLeFou il y a 11 ans

@lorddevil Ta pas de disque dur, boitier, lecteur cd, écran, souris, clavier? Parce que 570e c'est gentil mais la ton PC ne fonctionnera pas.

lorddevil il y a 11 ans

@Phantasm je joue à tout sur PC en bonne qualité et j'ai dépensé 570e pour le mien : <br /> <br /> I5 4670k = 200e<br /> 660 gtx = 150e<br /> CM Gigabyte GA-H87-HD3 = 90e<br /> 8G Ram Gskill = 70e<br /> Alim Be quiet 530w = 60e<br /> <br /> Total = 570e <br /> <br /> Avec ça tu tiens 3 ans mini donc les 1600e que tu sort je fais 3 PC avec.

Gok il y a 11 ans

Phantasm +1<br /> Et après ce n'est pas de la faute des joueurs compétitif si les développeurs sont des raccrocs qui ne s’intéresse qu'aux casuals. Si on pouvais avoir 10 maps compétitives avec 5 bon modes de jeu, pas d'aide à la visée, et des armes équilibrées, on serait d'autant plus content après c'est indépendant de notre volonté.

Phantasm il y a 11 ans

L'esport sur console reste une façon abordable de rentrer dans l'esport en attendant, personnellement, je préfère payer des dlc a 15 euros sur console tout les 3 mois, sa j'en ai les moyens, plutôt que d'être obligé de prendre un pc a 1600 euros pour pouvoir faire tourner les jeux.<br /> <br /> Je suis conscient que les pc restent toujours les plateformes dominantes et je ne le dément pas, tout est mieux sur pc, mais en attendant si vous avez un budget ricrac et que vous souhaitez avoir une bonne expérience de jeux a moindre coût, les consoles sont réellement une bonne alternative :)

Xanato il y a 11 ans

@yanis13110 Ne perds pas ton temps avec ce genre de personne mec.

antimoustik il y a 11 ans

VeridisQuo j'aurai pas dis mieux :)

VeridisQuo il y a 11 ans

L'eSport sur console c'est un peu comme faire une coupe du monde de foot avec un ballon en mousse.

Fedex il y a 11 ans

En gros ils veulent faire payer les gens qui veulent faire de la compet' avec des DLC ? Ce sont vraiment des rats, à croire qu'ils font exprès de pondre un jeu moyen, et si on en veut un meilleur, faut payer !<br /> GG, on atteint les sommets de l'arnaque :D

I'm BaTMinD il y a 11 ans

Je m'en branle je joue sur PC =)<br /> Et la question c'est pas d'être meilleur avec ou sans l'aide à la visée, c'est de comprendre POURQUOI ils ont implanté un truc comme ça dans le jeu.<br /> Si personne n'avait accès à cet outil, alors les joueurs seraient sur un pied d'égalité et devraient se sortir un peu plus les doigts pour réaliser de bonnes performances.<br /> <br /> Pour moi l'aide à la visée sur console c'est juste un aveu caché que ce type de plateforme n'est pas fait pour les FPS.

YanIsSlay il y a 11 ans

@I'm BaTMinD<br /> <br /> On se voit dans 1 mois quand tu seras entrain de chialer car tu alignes même pas 4 mecs en une game de MME ?

GeNma il y a 11 ans

"pourquoi attendre les patchs pour l'intégrer alors qu'ils auraient pu le faire directement ?"<br /> <br /> Comme dit par Biere tout simplement pour l'intégrer en forme de DLC payant et l'enfoncer un peu plus profond à la communauté.<br /> Pourquoi IW se donnerait-il la peine d'en faire plus, quand on voit un copier coller chaque année du précedent opus et qui se vend chaque fois plus.

I'm BaTMinD il y a 11 ans

L'esport sur console, c'est avant tout ça : <br /> http://www.dailymotion.com/video/x16x7bo_cod-l-esport-le-skill-en-2013_videogames

dubs21 il y a 11 ans

A croire qu'IW n'écoutent pas les joueurs, ces pompes à fric. Ils ont descendu dans mon estime avec ce ghost. En attendant je suis retourné sur cod4<br /> Je me demande où ils ont pêché les testeurs, parce que la... testeur en mousse. Surement des naab de grosses team qui utilise l'aide à la visée

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