Call of Duty Ghosts continue de se dévoiler au fil des jours. Si beaucoup d'éléments du jeu restent à découvrir au niveau de son multijoueur, Activision continue de teaser ce qui fera la substance de son online au fil des semaines. À l'occasion de la Gamescom Infinity Ward a mis l'accent sur un nouveau mode de jeu : le mode Blitz.
Beaucoup de joueurs – la plupart pros, ou joueurs compétitifs – avaient regretté la disparition d'un mode mythique de Call of Duty. Un mode qui n'est pas essentiellement lié à la COD mais plus généralement aux FPS. Il s'agit du mode CTF (Capture the Flag), dont les rouages avaient pour le moins convaincu tout les compétiteurs lors de ces dernières années.
La réponse d'Infinity Ward : une innovation dans sa nouvelle mise en place. Avec Blitz, les joueurs redécouvriront la particularité de la CTF, à savoir un système de jeu qui invite les équipes à équilibrer leur stratégie entre l'attaque et la défense. Blitz conditionne le climat des parties en introduisant une nouvelle modulation dans le game design de la CTF.
Les équipes devront attaquer la base adverse en prenant un point visible sur la map, tout en défendant leur base. Ce point, une fois capturé fera apparaître les joueurs qui l'ont « capé » dans leur base. Un système de spawn dynamique qui vous téléportera donc après chaque capture près de vos coéquipiers défenseurs au niveau de votre point à l'autre bout de la carte.
La première équipe arrivant à 15 captures remporte la partie. Il va sans dire que les développeurs d'Infinity Ward ont très certainement pensé à un changement de spawn en mid game, pour que les équipes puissent jouer les deux sides de la carte. Le mode de jeu pourrait donc convenir aux joueurs casuals et aux joueurs compétitifs. Le mode Blitz fera très certainement son apparition en compétition dès la sortie du jeu. Confirmation au mois de novembre.