MGG / Actualités jeux vidéo /

Treasure Adventure World

Treasure Adventure World

Retrouvez le célèbre jeu pixélisé "Treasure Adventure game", remasterisé à la mode 2013.

Treasure Adventure World

 

Peut-être vous souvenez-vous... Il y a de cela quelques années, sortait en 2011 un jeu freeware à la sauce 8-bit du nom de Treasur Adventure Game (TAG), publié par Stephen Orlando (édité par Robit Studios). Trois années de dur labeur plus tard, vient au monde une version remastérisée cuisinée "aux petits oignons" par son passionné de créateur. Après quelques leçons de codage durant le processus de développement, notre monsieur Orlando remet le couvert en haute résolution.

Une vie de pirate

Étant donné que TAG était le premier projet de jeu de Stephen Orlando, celui-ci admet volontiers aujourd'hui que ses méthodes de codage relevaient plus de la théorie du chaos que de l'ordre absolu, cela étant sans doute lié à un mélange de passion et d'amateurisme. Qu'à cela ne tienne, l'idée d'un remake HD de TAG naissait déjà dans l'esprit du créateur. Le jeu sera plus lisse, et après avoir engrangé quelques années de développement supplémentaires, un contenu plus riche semble assuré tout en gardant, évidement, la trame principale et l'esprit qui ont suscité la réussite du premier volet.

Inutile de se voiler la face, le principal bouleversement de ce "reboot" sera visuel. Des imperfections seront corrigées, et quelques ajouts viendront se greffer à l'ensemble de l'aventure. Certaines énigmes se voudront  différentes et la plupart des ennemis pourront se comporter différemment. Pour les personnes ayant joué au jeu original, cette version s'annonce comme de véritables retrouvailles, sinon une découverte chez les non-initiés.

D'un point de vue spécifique, l'histoire sera beaucoup plus ciblée sur le passé du personnage principal ainsi que sur sa relation avec le perroquet domestique. Des changements dans les dialogues et l'intrusion de cinématiques viendront soutenir cette volonté. En faisant cela, certaines des parties superflues de l’univers traditionnel deviendront beaucoup plus élaborées. Le méchant principal, quant à lui, sera également mis en valeur dès le début du jeu. Petite touche finale : la possibilité de gagner le jeu de multiples façons.

Un autre facteur important qui avait contribué au succès de TAG, était la musique. Bonne nouvelle, le compositeur du premier opus, Robert Ellis, a été une fois de plus sollicité pour de nouveaux morceaux et autres remixes pour faire de TAW un nouvel incontournable. Une partie de la musique originale sera néanmoins conservée pour le plus grand bonheur des nostalgiques.


Sortie prévue courant 2013.

MGG