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Présaison, nouveautés de la jungle

Présaison, nouveautés de la jungle
Quelques précisions
  • Introduction aux changements
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Riot communique sur les nouveautés à venir pour la présaison et la jungle est ici le sujet. Nous avions déjà été informés qu'un nouveau camp allait faire son apparition dans la jungle et Riot apporte aujourd'hui des détails sur les nouveautés que nous pourrons observer pour la présaison.

Présaison, nouveautés de la jungle

Riot communique sur les nouveautés à venir pour la présaison et la jungle. Solcrushed apporte aujourd'hui des précisions sur ces nouveautés à venir, et se concentre davantage sur les objets des junglers, sans pour autant entrer dans les détails techniques.

 

Riot GamesSolcrushed sur  Introduction aux changements apportés à la jungle (Traduction - Source)


Une introduction aux objets de la jungle sans rentrer dans les détails.


La Lanterne de Wriggle

Il s'agira désormais d'un objet pour les junglers qui farm, qui octroiera de mauvaises statistiques en termes de combat mais qui offrira une augmentation substantielle des PO à partir des monstres de la jungle.


Esprit de l'ancien golem

Cet objet sera maintenant destiné aux junglers supports qui vont davantage suivre l'équipe que farm la jungle. Cela vous permettra de mettre de côté les PO bonus dont vous tirerez profit en tuant les monstres de la jungle pour quelques temps.


Esprit de l'ancien lézard

Cet objet sera désormais davantage focalisé sur les teamfights d'early et de mid game et sur le contrôle des objectifs, il octroiera maintenant des PO pour chaque mort de champions et pour le Dragon et le Baron.


Esprit de l'entité spectrale

Cet objet sera maintenant conçu pour aider les junglers mages qui sont handicapés par l'absence d'un bleu et par un besoin trop important de ressources pour clear la jungle en mid et en late game. Il rendra des PV et du mana en proportion équivalente à un pourcentage des dégâts que vous infligerez aux monstres (Vladimir et Cie auront toujours leur propre objet de sort vampirique - mais ce ne sera plus l'Esprit de l'entité spectrale).

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MGG
AUTOKRAT il y a 11 ans

@Mocucha Ah ouais ?? O_o jamais remarqué, comment ça se fait ? normalement je veux dire les minions sont les mêmes hein ^^ ça doit être 50/50 pour chaque camp. Et je sais pas si ça à une réele influence sur les 5v5 ou il y a quand même un champion sur ces lanes :)

Jinx il y a 11 ans

"(Vladimir et Cie auront toujours leur propre objet de sort vampirique - mais ce ne sera plus l'Esprit de l'entité spectrale)."<br /> <br /> Ce qui veut dire qu'il y aura un nouveau objet de spellvamp, si je ne m'abuse.

kili01 il y a 11 ans

@PSSGd2 Le probleme c'est qu'un pick late game c'est ultra facile à deny ( sauf swap lane et encore tu risque de fail ton swap lane ) et actuellement si tu te fait deny ben c'est GG WP

Elto il y a 11 ans

Perso j'aime pas le jeu agressif et bourrin et c'est tres moche a voir et totalement debile quand les teams ne font que bourriner et faire du kill sans aucune strat pour snowball, la au moins les jungler auront un impact que se soit early ou late selon le jungler et l'opti choisie !

PSSGd2 il y a 11 ans

@kili01 : ce qui veut dire que si je t'enmerde, te denie en te zonant pendant 20 mn (je suis un supp plutot agressif) tu sera inutile et mon carry pourra te tuer plus facilement. C'est ce que j'entend par agressif. <br /> <br /> Apres si tu farme pendant 20 mn sans prendre d'affrontement ba moi je trouve ça long<br /> <br /> @Nifelheim: Sans vouloir jeter la pierre à riot, leurs changements sont trop marqués en général ( cf: nerf et buff) mais je suis d'accord pour dire que une team peut snowball trop rapidement et donc que des changements sont necessaire, j'aimerais juste qu'une team agressive puisse encore le faire et privilégier le beau jeu.

Nifelheim il y a 11 ans

@PSSGd2 : Le but est pas d'empêcher une équipe de prendre un avantage radical, mais de rendre cet avantage plus difficile et long à atteindre.<br /> Bien sûr qu'une équipe qui domine du début à la fin aura un net avantage.<br /> Mais une équipe qui fait quelques bonnes actions (par chance ou par skill, peu importe) en début de partie, puis qui se relâche, risque de subir un comeback. Et actuellement, c'est nettement plus compliqué, surtout pour les junglers.

kili01 il y a 11 ans

Un retour à la meta s1 je suis pour !!<br /> <br /> @PSSGd2 ben non privilégié les équipes agressives c'est von perso j'adore farm pendant 20 min avec mon adc ou jungle ! C'est le style de jeu que je prefere mais depuis 2 ans je peut plus jouer mon main ( kog maw ) et je suis obliger de privilégier corki par exemple :s

PSSGd2 il y a 11 ans

@Nifelheim: c'est interessant mais si tu as pris des risques pour mettre ton tireur bien, ton top domine sa lane et ton jungler est omniprésent.<br /> <br /> Ba ca me frustrerais enormement de voir une team turtle, éviter tous les tf et nous remonter en late.<br /> <br /> J'ai juste peur qu'un jungler reste dans sa jungle pendant 15 mn pour farme puis deboule pour nous rouler dessus alors que personne n'aura pu l'en empecher. Si les kills et le counter jungle deviens moins interessant que farme ta propre jungle c'est ce qui va arriver<br /> <br /> J'aimerais que riot privilégie les équipes agressives pour rendre les games intenses

Gokudo_Sen il y a 11 ans

Le tout me semble très intéressant,et j'ai sincèrement hâte de voir à quoi va ressembler cette jungle de saison 4.<br /> <br /> Il y a juste un point qui ma gêne un peu:<br /> "nous visons à encourager le farm dans la jungle, et en faire un style de jeu viable."<br /> <br /> Avec ça, les laners auront encore plus de raisons de crier sur les jungle qui ne "gank pas assez", et de leur remettre la faute sur le dos. J’espère sincèrement que ça ne se passera pas comme ça, ou que les mentalités changeront grâce à la nouvelle méta (j’espère vraiment).

Nifelheim il y a 11 ans

@PSSGd2 : Oui, un avantage. Mais pour que la game soit intéressante, il faut que la team qui a un avantage fasse tout pour le conserver, sous peine de comeback en face.<br /> Parce que disons-le franchement, les games pliées à 15 minutes (kills, objectifs...), c'est totalement inintéressant.

Argothus il y a 11 ans

@PSSGd2 : Je pense que cela vient du fait que les champions lategame ne parviennent plus à reprendre le dessus, tellement les possibilités de snowball sont importantes actuellement, et que ces conditions privilégient donc trop largement des champions early game, comme lee sin.<br /> Si on se rappelle bien du passage S2=>S3, la modification de la jungle devait rendre les champions à "early gank" tel que lee sin moins fort, et rendre les autre junglers plus "lent" davantage viable. Les modifications devaient également rendre plus intéressante la toplane et moins sujette aux early gank. Les supports devaient avoir un apport en gold plus important pour pouvoir s'acheter des équipements.<br /> <br /> Au final, les résultats escomptés en début de S3 n'ont pas été ceux prévus. Toujours autant d'early gank avec lee sin qui en reste le roi. Les supports n'ont pas plus d'item, mais wardent deux fois plus. Le jungler qui ne gank pas est useless (d'ailleurs, les ambitions de la S4 restent les mêmes qu'en début de S3).<br /> Le jeu a changé, mais les souhaits de RIOT avec la mise en place des modifications S2=>S3 n'ont pas eu le rendu attendu.<br /> On peut donc déjà être presque certains que les Pro arriveront à détourner ces modifications pour imposer leur façon de jouer, et non accepter ce qui est proposé par RIOT.

PSSGd2 il y a 11 ans

Je comprend pas bien cette frenesie de "lissage". Si une équipe est derriere au gold, au kill... c'est normal quelle prenne un avantage non ? Si tout le monde peut revenir dans la partie alors meme qu'ils sont derriere depuis le tout début, ou est l'interet de jouer agréssif ?

pouitox il y a 11 ans

On verra dans les faits mais sur le papier ca donne envie

Jygoku il y a 11 ans

nice

Bamboula il y a 11 ans

Je m'en lèche déjà les babines

Mocucha il y a 11 ans

A l'heure actuelle ils n'ont toujours pas résolu un problème : la top et mid lane du côté bleu finissent toujours par pousser (sans intervention de champions).

vivant il y a 11 ans

@ydart t'as quoi contre lee sin ?

DaSeagull il y a 11 ans

merci Riot, hâte de tester ces nouveautés.<br /> <br /> Le "Bonus" quand un champion tue un monstre de niveau plus élevé par contre m'intrigue un peu, en gros il devient encore plus intéressant de donner certains camps à l'ADC ou au support? Potentiellement ce sont ceux qui ont le niveau le plus bas...<br /> <br /> -> Repop des monstres "proches de la botlane", la botlane a un niveau de retard sur le jungler, 2 sur le top et mid -> go hold la lane et prendre des creeps pendant qu'on va XP dans la jungle.

ydart il y a 11 ans

ouais ! plus d'or pour les junglers et moins de lee sin saoulant ! (et bravo pour le "braconnage" j'ai beaucoup ri :') )

Belguemeon il y a 11 ans

Riot envoie du lourd pour la prochaine saison .<br /> Bonne nouvelles en perspectives

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