Battlefield 4 et Call of Duty Ghosts sortent dans quelques jours et la guerre entre les deux FPS les plus attendus en cette fin d'année est officiellement déclarée. C'est Electronic Arts qui a clairement ouvert les hostilités hier en dévoilant son trailer histoire. Dans ce dernier on peut voir à la fin de la vidéo un berger allemand se faire corriger par un combattant. Inutile d'en dire plus, quand on sait que cette race de chien est celle qui a été choisie par Infinity Ward dans Ghosts et qu'une grosse campagne de communication a eu lieu autour de cela dernièrement, on se doute qu'ici BF4 veut nous dire que les animaux c'est bien mais ça ne vaut pas grand chose contre un soldat armé jusqu'aux dents.
Riley, le berger allemand de Ghosts, sera jouable et vous permettra d'avancer dans l'histoire tandis que sur Battlefield vous serez vraisemblablement dans la vue adverse, celle des ennemis qui doivent se débarrasser de ces animaux. Autre pied de nez fait à Activision par Electronic Arts la présence d'un personnage féminin. Si le prochain Call of Duty avait annoncé en grande pompe l'introduction d'une femme, Battlefield 4 nous a montré via son trailer qu'eux aussi en auront une. Dernière chose, le scénario des deux titres se construira sur la même base, un monde post-apocalyptique que vous seul pourrez sauver.
En conclusion les deux licences auront donc beaucoup de points communs, BF4 misant énormément sur ses graphismes et son moteur Frosbite 3, tandis que Call of Duty Ghosts compte sur son scénario et sa renommée pour s'imposer. Qui remportera cette guerre commerciale ? Nous en saurons plus dans les prochains jours avec les premiers chiffres des ventes.