Le joueur des eNigma, Blackk, a accepté de répondre à nos questions à quelques jours de la Gfinity 2, LAN à laquelle il participera grâce à sa qualification acquise le week end du 29 novembre.
[M] Azratz : Bonjour Blackk, je te remercie d'avoir accepté cette interview. Peux-tu nous faire une rapide présentation de toi et de ton équipe pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Ellis « Black » Strouthos : Bonjour je m'appelle Ellis Strouthos aussi connu en tant que Blackk. Mon équipe est composée de moi-même, Luke, Wonder et Sowerz. Nous sommes une équipe relativement nouvelle mais avec beaucoup d'expérience et nous avons l'impression d'avoir trouvé une très bonne alchimie. Nous représentons actuellement eNigma dont nous porterons les couleurs lors des prochains événements comme la Gfinity ou l'EGL.
Le week-end dernier vous avez gagné le dernier tournoi qualificatif pour la Gfinity G2, peux-tu revenir dessus?
Warren m'a à la base appelé et demandé si nous voulions participer à un tournoi qualificatif après avoir été disqualifié du tournoi LAN organisé quelques semaines auparavant. Nous avons donc joué contre Tricked, SPlay et TEC et nous l'avons emporté confortablement. J'étais assez surpris de gagner car j'ai plutôt l'habitude de perdre en online.
Vous serez dans le groupe Charlie avec TCM, EnVyUs et Millenium. Peux-tu donner ton avis sur le tirage ?
C'est un groupe impressionnant mais je pense que nous pouvons faire mal si nous jouons notre jeu. Nous nous sommes entrainés de bonnes heure et une impression de bonne cohésion de groupe se dégage. Je pense que TCM sera notre plus gros défi autant sur le niveau individuel que sur le niveau du collectif. Si nous jouons le jeu dont on est capable, tout ira bien.
En parlant de la Gfinity, quel est ton pronostic pour le TOP 3?
compLexity, UNiTE Gaming et Team Infused.
Serez-vous présents à l'ESWC?
Si nous parvenons à nous qualifier, oui, mais sinon je ne pense pas.
Quel est ton meilleur souvenir sur Black Ops 2 ? Ton pire ?
Je n'ai pas de bons moments sur ce jeu, il me semnle qu'il s'agit de ma pire saison et du pire COD, sur lequel j'ai été malchanceux comme par exemple lorsque j'ai raté des opportunités extraordinaires. Mais si je dois retenir une bonne chose, c'est le fait d'avoir monté une équipe de dernière minute pour se qualifier pour la G2.
Quelles sont tes attentes pour le prochain Call of Duty ?
J'attends des bonnes choses comme à chaque COD d'Infinity Ward, mais après avoir passé de longues années sur la scène Call of Duty, je n'aime pas avoir de trop grosses attentes car je suis toujours déçu.
Pour toi quelle est la plus grosse différence entre les niveaux de jeu Américains et Européeens?
Ils donnent l'impression de comprendre les mécanismes du jeu et d'avoir 4 joueurs qui sont généreux et qui travaillent en équipe. Ils communiquent vraiment bien, se parlent quand ils ont besoin d'aide, le font au moment parfait et possèdent cette alchmie qui leur permet de savoir ce dont chacun d'entre eux a besoin. Nous, les Européens, peuvons être trop égoistes comme lorsqu'on joue juste nos kills. Je ne pense pas qu'il y ait tant d'écart que ça au niveau du Gunskill, mais c'est juste compliqué de trouver 4 joueurs possèdant la même mentalité que les NA.
Je te remercie pour cette interview ! Je te souhaite le meilleur pour la G2 et si tu désires ajouter quelque chose, c'est le moment!
Merci à toi de m'avoir proposé cette interview, à tous les gens qui nous soutiennent et à eNigma de nous laisser la chance de les représenter !