Depuis quelque temps déjà, l'équipe du portail WoW compte parmi ses membres Suge, un movie maker de talent, qui a réalisé plusieurs vidéos pour vous faire découvrir les nouveautés du jeu ou les classements vidéos du WoW en Top. Depuis Mists of Pandaria, il nous a présenté ses créations vidéos réalisées avec la guilde Blow, comme l'opening des vidéos du T14 de sa guilde, inspiré d'un des génériques de l'anime Naruto, ou le générique des vidéos de boss du T15 intitulé Thunder King Wonderland.
Nous vous proposons de continuer de découvrir cet aspect de son travail, puisqu'il a sorti récemment un nouvel opening de grande qualité, inspiré de celui de l'anime Shingeki no Kyojin (Attack on Titan). Nous vous proposons de le découvrir, le tout intégré à un entretien réalisé avec Suge, qui vous parle de la genèse de son travail :
Suge sur Attack on OrgrimmarBonjour Suge, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ainsi que ta dernière vidéo ?
Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas je m’appelle Suge, je suis Démoniste dans la guilde Blow et movie maker pour la rédaction de Millenium. Aujourd’hui je suis venu vous présenter ma nouvelle oeuvre : Attack on Orgrimmar - Opening Blow T16
Attack on Orgrimmar par Suge
Pourquoi cet opening et pas un autre ?
L’idée restait la même que pour le T14 et T15, c’est à dire adapter un opening d’anime japonais afin de le placer au début de chaque vidéo créant ainsi une sorte de série.
L’anime dont je me suis inspiré pour le T16 se nomme Shingeki no Kyojin (Attack on Titan).
Le thème d’une cité emmurée et le fait que la cité soit assiégée m’avaient fortement fait penser au raid de la 5.4 c’est-à-dire le siège d’Orgrimmar. De ce fait il me paraissait alors évident d’adapter cet opening en version WoW!
Comment as-tu réalisé ce générique d'ouverture ?
J’ai réalisé, cette fois-ci, cet opening avec l’aide de Lehm (graphiste) et d’Aquilo (Animateur 3D).
Ils ont tous les deux fait du super travail et la vidéo ne serait pas aussi réussie sans leur intervention. Merci beaucoup pour votre taff les gars !
Nous étions donc 3 à travailler sur ce projet. À l’aide de google Drive nous nous sommes réparti les tâches.
Je fournissais les éléments dit sources (personnages sur fond vert, décors, directives, etc.). Lehm prenait ensuite le relais en travaillant ces fichiers et en me fournissant l’image retouchée sous Photoshop. Derrière je tachais d’animer cela et de rajouter les effets vidéo manquant avec After Effects.
La nouveauté dans cette vidéo fut l’intervention de la 3D ! En effet certaines séquences étaient tout bonnement impossibles à reproduire en bonne qualité en utilisant les logiciels de machinima de base. C’est donc là qu’Aquilo est intervenu avec son logiciel magique 3ds Max!
Encore merci à eux pour leur aide!! Je leur laisse d’ailleurs la parole concernant leurs ressentis sur le projet.
Message de Lehm (EU-Sargeras), Graphiste :
“J'ai découvert par hasard l'annonce de Suge, dans laquelle il disait rechercher un graphiste pour un projet futur. J'ai donc décidé de le contacter afin d'avoir des précisions. Le projet m'a tout de suite plu, ça a été une bonne expérience pour moi de travailler avec lui. Je pense avoir répondu à ses attentes. J'espère que cela me permettra d'avoir d'autres propositions à l'avenir, qui sait ? D’ailleurs, n’hésitez pas à faire part de vos remarques concernant le projet, cela permettra d’améliorer mon travail la prochaine fois! “
Message d’Aquilo (EU-Ysondre), Animateur 3D :
“Salut à tous !
Au début Suge a essayé de me contacter sur WoW, étant déconnecté, on m'a dit qu'un mec de Blow me cherchait, je me suis dit : what ?
Puis après avoir pris contact avec lui, il m'a parlé du projet, cela m'a paru totalement fou, je n'avais JAMAIS rien fait d'aussi gros ! Je suis parti de presque rien, je savais seulement placer des persos, et boum balancer des rendus. Là j'ai dû apprendre en quelques semaines à faire de l'animation image par image, des explosions ! De la fumée ! De la destruction ! Gérer un bon éclairage, des mouvements de caméras fluides, etc. Il m'a même fallu un nouveau PC tellement c'était gros à faire (des rendus de 11h pour à peine 4 secondes de vidéo avec : i5 3,7Ghz/GTX 660/8Go Ram). Ce fût pour moi quelque chose de très enrichissant et qui m'a fait faire un grand pas dans la 3D.
Il me tarde vraiment de bosser sur le prochain projet de Suge, ça va être énorme ! Et comme il l'a dit je ne refuserai pas de l'aide d'un autre animateur 3D, car seul c'est vraiment compliqué, je ferais des vidéos tuto si nécessaire :)
En tout cas je suis vraiment content qu'on ait pu finir ce projet et encore désolé à l'équipe du retard que j'ai pu prendre, mais c'était vraiment chaud !
Je vous souhaite un bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à faire des remarques, je prendrais soin de lire tous les commentaires, car il me reste beaucoup à apprendre.
Merci à vous !”
Quels sont tes projets pour la suite ?
Mon prochain projet sera de grosse envergure. Je n’ai jamais fait ça pour le moment, mais je prévois de m’y mettre à fond! Le projet, Blow - Pride, sera une vidéo ,d’environ 45 min, sur le siège d’Orgrimmar avec du RP de guilde semi-sérieuse, des combats à la Jack, et de la 3D!
De ce fait je vais être amené à retravailler avec Lehm et Aquilo mais j’aimerais élargir la team moviemaking pour ce grand projet.
Je recherche donc :
- un programmeur pour mettre à jour Wow Machinima Tool à la 5.4 (à partir du code source que je lui fournirai) et pourquoi pas l'améliorer;
- un animateur 3D en plus (3ds Max de préférence et possibilité de formation);
- un assistant After Effects (connaissances assez poussées dans le logiciel pour travailler sur l’ajout d’effets spéciaux).
Je ne recherche pas des pros, je cherche avant tout des gens passionnés dans leurs domaines, jouant à WoW, s’intéressant aux activités créatives autour du jeu. Donc si jamais vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter à cette adresse : suge.movies@outlook.fr ou à aimer ma page Facebook pour suivre l’avancement du prochain projet, et à vous abonner à ma chaine Youtube pour ne louper aucune de mes dernières vidéos !
Sur ce à une prochaine fois sur Millenium !