Deux fois par semaine, une quête de la Foundry est séléctionnée et détaillée. La Foundry est un mode sur Neverwinter permettant de créer et de proposer des quêtes uniques. Ces quêtes faites par les joueurs peuvent être notées et commentées par les joueurs.
Cette semaine, ce sont les quêtes "Chapitre II : Histoire d'envie" et "Une épopée céleste : Partie 1" qui vous sont présentées.
Une épopée céleste : Partie 1
Code unique :
NW-DDXCXLREY
Auteur :
Sideria
Type de mission :
RP, Enquête, Enigme, Combat, Conte de fée
Durée moyenne :
40 minutes
Importance du combat :
Moyen
Point de départ :
Enclave du Protecteur.
Quête vraiment bien ! Elle est immersive, délirante et l'auteur s'est donné extrêmement de mal à la faire et la parfaire. Certaines zones sont très bien réalisée si bien que l'on peut parfaitement s'imprégner de l'ambiance. Un très gros point positif pour l'auteur.
Dans l'enclave du protecteur, entrez dans le bâtiment. C'est une taverne, il vous faudra parler avec différent pnj pour continuer la quête. Rien de très difficle.
Vous vous retrouverez rapidement à devoir escorter une personne. Accompagné de 4 gardes, vous affronterez plusieurs vagues de monstres. Pas bien dur et une fois que vous êtes allé au bout du chemin, vous tomberez sur un cercle. C'est un cadran comme une horloge. Il vous faut activer toutes les heures du cadran. Du minuit au 11h. On note le très bon travail de l'auteur jusqu'à présent avec des petites fonctionnalité qui sont plutôt innovantes. Une fois toutes les heures activées, vous pénétrez dans un autre monde, une autre dimension.
C'est un lieu unique avec une ambiance unique. Je vous laisse juger par vous même :
Cette brume permanente nous fait réellement penser que nous somme dans une toute nouvelle dimension. Lorsque certains adversaires meurent, ils laissent un nuage noir.
Le donjon qui suit est de la même trempe que ce monde : très travaillé. Vous devrez trouver des indices, vous frayer un chemin dans un vrai labyrinthe ou encore affronter des adversaires redoutables. Le très gros point positif est le choix qu'a le joueur en interagissant avec les pnj. Vous pouvez choisir de les aider en faisant des quêtes annexes ou de les tuer pour continuer plus rapidement. J'ai personnellement choisis de sauver la succube et cette quête annexe est un jeu de 4 portails à activer dans un certain ordre, à utiliser pour se téléporter dans diverses piece. Un petit casse tête à résoudre, et d'autant plus à imaginer.
Chapeau bas l'auteur ! Je vous tire ma révérence, cette première partie de l'aventure est excelente !
Points positifs |
Points négatifs |
Quête facile. |
On peut se perdre un peu. |
Un très gros travail de création. |
Certains combats sont vraiment difficiles. |
Des choix qui influencent le déroulement de la quête. |