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Chronique PvP : PvP sauvage et 5.4

Chronique PvP : PvP sauvage et 5.4
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Après s'être intéressée au PvP coté, la chronique PvP passe au sauvage ... et plus particulièrement à l'ïle du temps figé qui amène une nouveauté intéressante avec l'Encensoir d'éternelle agonie.

Chronique PvP : PvP sauvage et 5.4

Les escarmouches d'Aeliis

La semaine dernière, nous discutions des changements apportés au PvP coté avec la saison 14. Aujourd'hui, nous nous concentrerons sur le PvP sauvage qui n'est pas mort et que Blizzard souhaite remettre au goût du jour avec sa fameuse Île du temps figé.

Bien sûr, vous pourrez faire du PvP sauvage comme d'habitude (en attaquant la faction adverse) mais vous pourrez aussi détruire vos alliés. Et c'est ce point-là qui nous intéressera aujourd'hui.

Tout commence avec l'achat d'un Encensoir d'éternelle agonie. Pour cela, il faudra se rendre sur l'Île du temps figé, obtenir 1 000 pièces du Temps figé et monter sur la Voie flamboyante. C'est le Porte-Parole Guran qui vous vendra ensuite l'objet.

 

Guran

 

Cet objet génial vous permettra de vous rendre hostile envers la plupart des joueurs, qu'ils soient ou non de votre faction et de taper sur tout ce qui vous passera sous le nez - sauf ceux qui sont aussi sous l'effet de l'encensoir. Bien sûr, vous serez une cible pour tous les joueurs de l'île... mais n'était-ce pas le but ? C'est donc après un court temps d'incantation que vous perdrez 90% de votre vie et que le fun commencera. Notez que pour récupérer ces points de vie, vous devrez absolument manger ou vous faire soigner par un allié. La première fois, vous obtiendrez aussi un haut fait : Émissaire d'Ordos. Parfaitement inutile donc complètement indispensable.

Chaque fois que vous tuerez quelqu'un, c'est-à-dire que vous lui donnerez le coup fatal, vous obtiendrez automatiquement une Pièce sanglante que vous pourrez échanger auprès de Guran contre quelques lots intéressants. Vous pourrez par exemple récupérer pour une pièce sanglante des Cendres noires qui réduiront de 90% les soins reçus par la cible. Si vous en avez le courage, vous pourrez même aller jusqu'à cumuler 500 pièces sanglantes pour obtenir le Mushan cendrepeau

 

Récompense de Gulan Les pièces sanglantes

 

Vous devenez donc hostile envers tous ceux qui n'ont pas le buff. C'est là que les choses deviennent intéressantes : il se crée une réelle troisième faction. Il y a l'Alliance, la Horde et les autres, ces parias qui peuvent toucher tout le monde. Même ceux de votre groupe sont alors votre ennemi. Le PvP sauvage devient une éternelle lutte. C'est vous contre le monde et le monde peut s'allier contre vous (pour peu que vous soyez sur un serveur PvP). Il n'est toujours pas possible d'attaquer sur un serveur PvE ceux qui n'activent pas leur marqueur joueurs contre joueurs.

Les développeurs ont même pensé à ceux qui souhaiteraient s'acharner contre certaines cibles faciles. Une fois tué par un émissaire d'Ordos, vous obtenez un débuff nommé Sacrifié à Ordos. Grâce à celui-ci, vous ne valez plus aucune pièce sanglante pour les 10 minutes suivantes. De la même façon, se mettre en groupe de 10 sur la même personne n'est pas la façon la plus efficiente pour obtenir des pièces sanglantes : il est impératif de faire le coup fatal pour avoir la récompense tant attendue. De cette façon, les développeurs se sont donc débrouillés pour ne pas inciter au farming de masse, mais mettent plutôt en avant les attaques solitaires ou en tout petit groupe. Vous pouvez même attaquer ceux qui sont dans votre groupe !

 

Sacrifié à Ordos

 

Dans tous les cas, cet item amène un véritable vent de fraîcheur pour le PvP sauvage. Ce dernier est relancé par les attaques qui peuvent maintenant venir de tout le monde et contre lesquelles vous ne pouvez rien faire. Même les serveurs ayant des problèmes de déséquilibres de factions pourront goûter à ce mode brutal qui reste le meilleur moyen au monde pour se défouler. Cette nouveauté fait donc partie de celles qu'on aimerait voir être transposées à l'ensemble du jeu, pour nous permettre d'avoir toujours cette possibilité après la 5.4 et hors de l'Île du temps figé.

Le seul point négatif que l'on peut trouver à l'Encensoir est le temps de recharge de 10 minutes. L'utilité est clairement discutable. Pourquoi ajouter une telle durée ? Ceux qui souhaitent pouvoir retourner dans ce mode devraient en avoir l'occasion, qu'importe qu'ils se fassent tuer en boucle ou pas puisqu'ils le décident. Cette contrainte est donc un mystère pour moi.

 

Transformation

 

Allez, on résume ! L'Encensoir d'éternelle agonie permet de devenir hostile à tous les joueurs, même ceux de votre faction comme vous pouviez le faire via l'Arène de Gurubashi par exemple. Une fois sous son effet, vous pouvez récupérer des Pièces sanglantes qui vous permettront d'acheter quelques récompenses. Point négatif : il n'est possible d'activer l'encensoir qu'une fois toutes les 10 minutes.

Cependant, l'objet reste un must-have pour tous ceux qui aiment le PvP sauvage. Une « troisième » faction se crée et permet d'établir un semblant d'équilibre pour les royaumes dont les effectifs dans les factions sont trop différents. Vous pourrez aussi vous venger de vos amis, des joueurs de votre faction qui ont plombé votre toute nouvelle cote personnelle en arène ou simplement devenir une VH sur pattes.

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MGG
Aeliis il y a 11 ans

L'idée est bonne, c'est vrai. Même si ça whinerait sûrement sur la RNG :s <br /> Espérons que l'idée parvienne aux oreilles des devs !

Touquy il y a 11 ans

Je dirais tous simplement un systéme aléatoire selon les participants au combat. Aprés tous, ça aurait été mieux, plus on est dans le groupe, moins on aurat de chance d'avoir une piéce sur une victime. Bien sur, jouer solitaire serat beaucoup plus dur, mais donnerat une piéce a 100%.

RyKiOw il y a 11 ans

Mais ou est la Vachette :( . Ahah <br /> <br /> Vraiment pas mal ce nouveau Système PvP, ça motive à venir tout ça. Surtout le principe de Gurubashi qui a l'air juste trop FUN.

Aeliis il y a 11 ans

C'est vrai que ça retire un peu du fun pour les soigneurs ou les tanks. Après, s'ils avaient permis à tous de récupérer des pièces dans un groupe qui tue une personne, les joueurs se seraient contentés de tous se grouper entre eux pour faire des rushs ... et ça aurait été encore moins cool, je pense :s <br /> Tu aurais vu quoi comme système toi pour éviter ça ?

Touquy il y a 11 ans

Je trouve une chose fort dommage. Pour les piéces, quand on est heal ( je le suis, alors je peux vous le dire ) ou tank. Il est pratiquement impossible de récupérer des piéces. Car seul vous ne tuer pratiquement personne et en groupe vous ne mettez jamais ( a moins d'avoir de la chance ) le coup fatal. Donc je trouve ça complétement débile car il n'y a que les dégats qui sont mis en avant de ce systéme de pvp sauvage.

FOcaL il y a 11 ans

Juste une façon pour blibli de ne pas s intéresser à l équilibre des populations des serveurs... Et notamment du ratio horde / alliance.<br /> Bref une fois la cape récupérée, et le boss de set à faire une fois par semaine je ne mets pas les pieds la bas.

Skipion il y a 11 ans

Quand on a joué a DAOC , le "pvp" de wow fait rire

Aeliis il y a 11 ans

@Aleevok : Héhé ... :p. Plus que fanatique du sauvage, je suis fanatique du PVP dans son ensemble. Faut bien s'occuper entre les tags RBG / arènes non ?

Aleevok il y a 11 ans

On sent bien la fanatique du pvp sauvage derrière cet article !

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