Pokémon X & Y s'est offert un Nintendo Direct rien que pour lui afin de nous présenter de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes. Voyons ensemble de quoi il en retourne. Le jeu de capture de monstres le plus célèbre de l'univers sortira le 12 octobre exclusivement sur 3DS.
Après une légère rétrospective de la série, l'assemblée présente lors de ce Nintendo Direct attaque les choses sérieuses en annonçant la Banque Pokémon et le Pokémon Transfert, deux applications disponibles quelques temps après la sortie du jeu. La Banque Pokémon permettra aux dresseurs de stocker en cloud jusque 3000 Pokémons et de facilement les retrouver grâce à des options de recherche intuitive.
Pokémon transfert quant à lui servira aux possesseurs de Pokémon Blanc, Noir, Noir 2 et Blanc 2 de transférer leurs Pokémons issus de ce jeu directement dans la banque Pokémon. Bon pour la collection, cela vous permettra aussi de transférer tous vos monstres des versions DS sur Pokémon X & Y. Iwata l'a dit de manière très discrète, mais apparemment il faudra payer un abonnement annuel pour se servir de la banque Pokémon.
Autre information qui fera plaisir aux nostalgiques : les starters donnés par le professeur du jeu ne seront pas ceux que l'on a vu en image jusqu'ici mais les starters des versions Rouge et Bleu de la Gameboy qui feront leur grand retour. Ces derniers disposeront même de Mega-Evolutions, ce qui est quand même assez classe. Le déclenchement de ces dernières sera d'ailleurs lié à un étrange bracelet noir au poignet du joueur. Dernier point intéressant abordé dans ce Nintendo Direct : les magnifiques éditions X et Y de la 3DS verront le jour en Europe dès le 27 septembre.