La section Black Ops 2 des OpTic Gaming était jusqu'à maintenant un modèle de stabilité. Malgré des résultats en-deçà des attentes des joueurs et du staff, l'équipe n'avait que très rarement pris la décision de changer un joueur plutôt que de tenter de gérer le problème en interne. Cela avait permis, jusqu'à maintenant, d'obtenir d'assez bons résultats puisque le célèbre tag parvenait à se classer dans le top 3 Américain. Mais ça c'était avant les deux derniers tournois majeurs qui se sont joués de l'autre côté de l'Atlantique.
L'arrivée récente de l'ancien Impact Damon « Karma » Barlow chez les vice-champions du monde d'EnVyUs a certainement été l'élément déclencheur du transfert qui a eu lieu hier dans la journée. Son arrivée chez nV devait être synonyme de renouveau pour le club, il n'en aura rien été puisque lors de la PAX Prime Invitational le groupe s'est incliné à quatre reprises pour ne gagner que deux fois (2-1 contre Impact et 2-1 contre FaZe). Au final, ne parvenant pas à se reprendre en main, l'unité collective semble s'être finalement brisée avec l'annonce du départ de Jordan « JKap » Kaplan. Ce dernier a reçu une offre des OpTic afin de les rejoindre en remplacement de Joey « MerK » Deluca. On ne sait pas grand chose sur les raisons qui ont poussé OpTic a se séparer de MerK, il semblerait toutefois que l'annonce récente de ses fiançailles couplées à des problèmes internes aient poussé l'ensemble de ses équipiers à réclamer son remplacement. Une chose est certaine, il a été poussé vers la porte de sortie et n'est pas parti de manière volontaire.
Joey « MerK » Deluca - ex-OpTic Gaming (Traduction - Source)
Merci à OpTic Gaming pour ces trois dernières années qui étaient les meilleures de ma vie. Je ne sais pas trop où je vais me retrouver maintenant et si je vais continuer à jouer mais merci pour tout en tout cas. Je me souviendrai de ceux qui sont restés à mes côtés, pas seulement aujourd'hui mais pour le reste de ma carrière. Ceux là sont mes vrais supporters.
Si je continue à jouer, la seule chose que je peux vous promettre c'est de gagner des compétitions. C'est ce que je sais faire de mieux.
La journée d'hier était par conséquent mouvementée et ce transfert aura eu pour effet de réveiller tout le monde. Du côté des EnVyUs on ne sait pas encore qui va remplacer JKap, en revanche on sait d'ores et déjà que ce dernier n'intégrera pas tout de suite la gaming house des OpTic Gaming. Car les champions du monde 2011 sont depuis juin dans une maison où ils s'entrainent à plein temps et vivent ensemble, c'est leur philosophie même si pour le moment cela n'a pas réellement porté ses fruits. Nul doute qu'avec les changements qui s'opèrent dans deux des plus grands clubs mondiaux, la hiérarchie mondiale risque d'être perturbée dans les prochains jours.
OpTic Gaming
|
||||||
|